Le Secours populaire dresse le bilan deux mois de mobilisation pour la solidarité (© SPH)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Avec sa campagne nationale « Don’Action » et malgré la crise sanitaire, le Secours Populaire lance sa collecte de fonds pour poursuivre ses actions de soutien aux personnes fragiles.

Depuis janvier 2021 et jusqu’au 26 mars, le Secours Populaire a lancé sa campagne dans l’espoir de juguler la forte précarité issue de la crise sanitaire du Covid_19.

Un Français sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement. Une vraie « descente aux enfers pour les nouvelles personnes en situation de précarité, qui sont de plus en plus nombreuses à perdre pied » témoigne le Secours Populaire.

En France, le Secours populaire a aidé 1 270 000 personnes pendant les deux premiers mois de confinement de mars à mai, en parallèle 45% d’entre elles n’étaient pas connues de l’association, de quoi rendre la situation alarmante.

Une collecte adaptée à la situation sanitaire et une tombola solidaire au tirage national prévu le 26 mars 2021.

Pour limiter les gestes barrières, l’association a modernisé sa collecte populaire habituelle en instaurant un nouveau dispositif digital sans contact. À l’aide de leurs smartphones, les animateurs-collecteurs bénévoles peuvent, via une application web, enregistrer les dons par SMS, carte bancaire ou espèces. Cette application permettra aux donneurs de 2 € et plus de participer via un bulletin d’inscription en ligne à la grande tombola solidaire.

Aux côtés des bénévoles, une bonne centaine de personnalités proposent un lot à gagner lors d’une grande tombola solidaire. Le lancement de la tombola aura lieu le 6 février, avec, en prime, une grande émission de télévision sur France 2 exclusivement dédiée au Secours Populaire et à Ses bénévoles.

« Secours Pop, La Grande Soirée », l’émission spéciale pour le Secours Populaire samedi 6 février sur France 2 à 21h05.

La soirée sera également retransmise sur France Inter et sera présentée en direct du Cirque d’Hiver par Daphné Bürki, l’une des marraines de l’association.

M, Vanessa Paradis, Louane, Julien Doré, ou encore Vianney, Florence Foresty ou Jeandujarin : de nombreux artistes ont répondu présents.

VOIR AUSSI : Montpellier : La Région Occitanie et Labosud ouvrent un centre de dépistage au Parc des expositions

Le public sera aussi convié à faire des dons par SMS au 9 22 22. Ils pourront aussi participer à la tombola solidaire et s’inscrivant en ligne sur le site dédié : http://tombola.secourspopulaire.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES