Dépistage (© Illustration CDS)

Ce vendredi 5 février, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Georges Ruiz, président du laboratoire montpelliérain Labosud, viennent d’annoncer l’ouverture le 9 février prochain d’un centre de dépistage au Parc des Expositions de Montpellier.

En pratique, la Région Occitanie a décidé de mettre gratuitement à la disposition du laboratoire Labosud, une partie du Hall A2 du Parc des Expositions de Montpellier dont la Région est propriétaire. Pour la présidente de Région, « la Région est prête, si l’État le décide, à soutenir ou ouvrir des centres de vaccination en Occitanie ».

À l’image du centre installé en centre-ville, salle Pagézy, avec le concours de la Ville de Montpellier, Labosud pourra tester, à partir du mardi 9 février, jusqu’à 500 personnes par jour via un test PCR rhino-pharyngé du lundi au vendredi de 10h à 16h et le samedi de 10h à 15h, grâce notamment aux équipes de Labosud et l’association Secours Infirmiers.

Pour se faire dépister, les citoyens sont invités à se connecter à la plateforme labosud.fr.

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS