Echanges entre athlètes professionnels et élèves (© La Grande Motte)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre de son label « Terre de Jeux 2024 », la Ville de La Grande Motte investit dans la promotion et participe jusqu’au 6 février, à la Semaine Olympique et Paralympique 2021.

L’objectif ? Promouvoir la pratique sportive chez les jeunes tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives sur l’Olympisme et le Paralympisme (les Jeux paralympiques réunissent des athlètes en situation de handicap.)

L’événement fait parti d’un panel d’actions mis en œuvre par la ville jusqu’à l’été 2024 pour mettre en avant le sport dans sa globalité, à travers ses nombreux équipements sportifs et les Jeux Olympiques en particulier.

Un temps d’échange entre les élèves et 3 sportifs de haut niveau a débuté dès  mardi 2 février 2021 pour échanger sur les bienfaits du sport au quotidien.

VOIR AUSSI : « Protéger les zones humides dans les projets d’aménagement » : Un mini guide pour en comprendre les enjeux

En résonance avec l’obtention du label Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) dans les disciplines nautiques, attribué par le Comité d’organisation Paris 2024, les élèves de l’école élémentaire de La Grande Motte bénéficieront de la présence de trois athlètes de haut niveau : Margaux Billy pour la voile en nacraracing, Thomas Lombardo en kitesurf (nouvelle discipline olympique) et Thibault Colard, médaillé de bronze en aviron aux JO de Rio en 2016.

Cette occasion permettra aux champions de partager leurs passions, leurs parcours et leurs expériences pour donner envie aux jeunes de pratiquer un sport. En parallèle, un menu spécial est proposé tout le long de la semaine à la cantine.

Par chance, les disciplines de ces athlètes sont praticables à la Grande Motte qui bénéficie de deux structures sportives : le Centre d’Entraînement Méditerranée et le Yacht Club (plus grande école de voile labellisée d’Occitanie.)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES