Nîmes (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le dernier conseil municipal de Nîmes a voté le 19 décembre 2020, le nouveau règlement local de  publicité qui entrera en application à la suite d’une enquête publique, prévue au mois de mars.

EELV Nîmes alerte sur le développement de la publicité numérique.

EELV Nîmes condamne la publicité numérique pour sa consommation énergétique et sa pollution visuelle, en  particulier, à proximité de notre patrimoine historique.

Avec l’installation d’écrans publicitaires vidéo un peu partout sur le domaine public et les trottoirs, le  matraquage par la publicité va s’amplifier et devenir très vite insupportable. La prolifération des écrans  publicitaires dans l’espace public, souhaitée par nos élus, soulève des problèmes de santé publique chez  les plus jeunes et accroit les risques d’accidents pour les conducteurs. De plus, implanter sur le domaine  public et les trottoirs des publicités numériques, c’est, de la part de la municipalité, donner un exemple  de gaspillage énergétique là où l’urgence climatique devrait inciter à la sobriété.

EELV Nîmes informera régulièrement les nîmoises et les nîmois sur les différents aspects de ce dossier dont le contenu est, pour l’instant, contraire aux attentes de la population.

Nous appelons les nîmoises et les nîmois attachés à un cadre de vie respectueux des habitants et à la défense de notre environnement à demander des comptes aux élus, et à se préparer à participer massivement à  l’enquête publique prévue au mois de mars.

EELV Nîmes est résolument au côté des associations Paysages de France et Sites & Monuments pour dénoncer un règlement local de publicité totalement incompatible avec le label Unesco.

Nous exigeons une refonte du projet et une rencontre avec le maire de Nîmes en préalable à l’ouverture de  l’enquête publique.

EELV Nîmes 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Régionales 2021 : Aurélien Pradié veut « rassembler autant que possible » pour « créer la surprise au 2e tour ! »

[VIDEO] Moins de deux jours après le premier tour des élections Régionales où il a dépassé les 12% et où il est arrivé en tête dans son département natal du...

Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès ne donne « aucune consigne de vote » pour dimanche

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ». Quelque peu déçu par ses...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.