Illustration (© CHU)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’association « Des étoiles dans la mer » a remis un chèque de 20 000 € au Fonds Guilhem qui servira à soutenir la recherche autour du Glioblastome.

Cette somme importante, récoltée au profit du fonds de dotation du CHU de Montpellier, a été rendue possible grâce aux bénévoles de l’association, notamment grâce à une nage solidaire réalisée en septembre 2020 entre le Grau d’Agde et Palavas-les-Flots.

Le Glioblastome ou cancer du cerveau est une tumeur incurable. Selon les services du CHU, malgré le traitement, le temps de survie moyen est seulement de quelques mois à quelques années (entre 1 et 2 ans). En pratique, seuls 10% des patients atteints de Glioblastome ont une espérance de vie à 5 ans.

Ce don doit permettre de rechercher les causes de ce cancer encore peu connu, mais qui est aujourd’hui la troisième cause de mortalité par cancer chez l’adulte jeune.

« Des étoiles dans la mer » est une association loi 1901 ayant un triple objectif : financer la recherche médicale, aider et soutenir les familles et sensibiliser l’opinion publique au glioblastome. Celle-ci a été créée par la juvignacoise Laëtitia Clabé suite au décès de son époux atteint de cette forme de cancer en avril 2018.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : De nouveaux locaux pour le Département d’Anesthésie Réanimation du pôle Neurosciences Tête et Cou

La visite de presse avait été annoncée de longue date par le service presse du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU). Visiblement, il n’y avait pas que la visite de...

Arnaud Montebourg à Montpeyroux mars 2021

[VIDEO] Arnaud Montebourg : du discours à l’action pour un monde qui change

Après une visite dans l’Aude, Arnaud Montebourg était à Montpeyroux dans l’Hérault ce vendredi 5 mars, où il a apporté tout son soutien à la démarche des coopérateurs engagés dans...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES