Alors que le flou reste total sur les intentions du gouvernement pour faire face à la pandémie de Covid_19, la CCI Hérault réclame le maintien des commerces ouverts.
Pour l’institution, « quelles que soient les mesures annoncées dans les prochains jours, il ne serait pas concevable d’envisager une nouvelle fermeture des commerces ».
C’est bien plus qu’une mise en garde.
André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, explique : « Je rappelle que la période actuelle de soldes est essentielle pour leur permettre d’écouler les stocks. J’ai donc sollicité le cabinet de Bruno LEMAIRE afin de faire entendre la voix des commerçants. Je sais que CCI France milite également en ce sens. Nous avons également sensibilisé l’ensemble des parlementaires et élus du territoire afin qu’eux aussi portent cette même proposition. »
André Deljarry est ferme,« nous devons, comme nous l’avons fait depuis le début de la crise, montrer que le département de l’Hérault reste uni et engagé en faveur de ses commerçants. »
La CCI propose, si un troisième confinement devait être acté, la fermeture uniquement les dimanches et lundis et non le samedi, le maintien du couvre-feu à 18h, la fluidification des flux dans les boutiques et le renforcement des protocoles actuels.