Sécurité Routière : les CM2 à vélos (© Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre de la sécurité routière, les élèves de CM2 bénéficient de l’opération « Savoir rouler à Vélo ». Jusqu’au 27 mai, les 400 élèves des 16 classes de CM2 de Lunel bénéficieront de cette opération de sensibilisation à la conduite du vélo.

Si, l’année scolaire passée a été marquée par la pandémie mondiale, la Ville de Lunel, par l’intermédiaire du Service Jeunesse & Vie associative, propose à partir de ce mois de janvier et jusqu’au mois de mai prochain, plusieurs actions de prévention et de sensibilisation, avec pour objectif que chaque niveau de classe participe à une action de sensibilisation.

C’est dans ce cadre que toutes les classes de CM2 vont prochainement apprendre avec « Savoir rouler à vélo », une opération qui a pour objectif développer sur un parcours adapté, la dextérité des jeunes cyclistes.

« Savoir rouler à vélo », quésaco ?

En pratique, les enfants abordent, dans un premier temps, l’aspect théorique du code de la route avec les quatre grandes familles de panneaux de signalisation routière, puis dans un  deuxième temps, place à la pratique, avec un éducateur du Service Jeunesse. Dans ce cadre, les élèves enfourcheront leurs vélos pour un test grandeur réelle, sur les pistes cyclables situées à proximité du Service Jeunesse.

Pour finaliser cette action « Savoir rouler à vélo », les élèves participent à un quizz récapitulatif. Le quizz déterminera le meilleur et la meilleure de chaque classe qui participera à l’épreuve finale qui se déroulera lors de la journée grand public de la Semaine de la Sécurité Routière, le samedi 29 mai prochain.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES