Pont Du Gard (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les groupes d’action soussignés de la France Insoumise de Nîmes appellent à participer aux actions du samedi 30 janvier à l’initiative du collectif local de lutte contre l’implantation d’Amazon à Fournès.

Ci-dessous un communiqué de responsables et des élu-e-s de LFI au conseil régional où ils et elles ont, il y a quelques mois voté une résolution de l’assemblée régionale s’opposant à cette implantation:

GA de Nimes: LAMI – GARRIGUES – ZAMOUREUX – NÎMES INSOUMISE 2 ET 6 – NÎMES EST

Halte au projet Amazon près du Pont Du Gard !

Près du Pont du Gard, à Fournès, la multinationale Amazon compte installer un méga Hangar pour l’e-commerce de 14 hectares !

Ce projet reçoit la complicité du gouvernement et d’élus locaux. Fort heureusement, un collectif s’est mis en place pour dénoncer ce projet catastrophique à bien des égards et a initié une véritable mobilisation citoyenne.

Ce projet, contrairement à ce qu’affirment ses promoteurs, ne créerait pas d’emploi mais en détruirait. Pour un emploi créé par Amazon, quatre emplois locaux sont détruits. Sans compter qu’Amazon s’assied sur le droit su travail et précarise l’emploi.

Cette implantation d’une aussi grande plate-forme aurait pour conséquence l’artificialisation des sols une fois de plus avec la disparition de terres arables, la multiplication de camions sur les routes, une augmentation de la pollution et des impacts très graves donc sur l’environnement et la biodiversité toujours fragilisée voire en péril avec ce type de projet.

De surcroît il est aberrant de construire un tel entrepôt à proximité du Pont-du-Gard, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco et attirant de très nombreux visiteurs chaque année.

La France Insoumise s’oppose en région à tous les grands projets inutiles, économiquement ruineux, socialement et écologiquement destructeurs.

C’est ainsi que nous combattons déjà aux portes du Tarn un projet similaire d’implantation d’un entrepôt pour le e-commerce.

Le collectif Gardois contre ce projet aberrant appelle à une mobilisation le samedi 30 janvier au matin.

La France Insoumise ainsi que ses élu-e-s appellent à y participer

La France Insoumise sera représentée par Myriam MARTIN, conseillère régionale Occitanie et par Leïla CHAIBI, députée européenne.

La France Insoumise est engagée dans la démarche pour une Occitanie populaire (www.occitaniepopulaire.fr) pour mettre en conformité les politiques régionales avec les urgences sociales, écologiques et démocratiques.

Manuel BOMPARD et Myriam MARTIN, chef.fes de file de La France Insoumise pour l’élection régionale en Occitanie
Leïla CHAIBI, député européenne
Jean-Christophe SELLIN et Guilhem SERIEYS, conseillers régionaux

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : « Il est encore temps ! », Marche pour le Climat, le 28 mars prochain

« Il est encore temps ! Déconfinons-nous les idées pour une vraie loi climat ! » s’engagent les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat. Ces derniers font appel à...

Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES