Les premières doses du vaccin Cominarty Pfizer Bion Tech seront livrées dès lundi 18 janvier.

Celles-ci seront prioritairement destinées aux professionnels de santé de plus de 50 ans, mais également à tous les employés des structures de soins de plus de 50 ans (Préparateurs en pharmacie, manipulateurs radio, secrétaires médicales, opticiens, etc.), ainsi que tout professionnel de moins de 50 ans ayant des comorbidités.

VOIR AUSSI : Covid-19 : La vaccination s’amplifie en Occitanie

La vaccination se fera au centre de vaccination monté rue Lacan à Sète, ouvert exclusivement sur rendez-vous. Les rendez-vous devront être prise via Doctolib à l’adresse CVCPTSBT (Centre de Vaccination du Bassin de Thau).

Un futur centre de vaccination départemental ouvrira ses portes à l’espace Georges-Brassens à Sète pour les personnes de plus de 75 ans. La vaccination des personnes démarrera  dès qu’un vaccin, plus maniable, sera disponible. « Cela devrait être le cas fin janvier ou début février », explique le docteur Calme, président de la communauté professionnelle territoriale de santé.

En parallèle, il appartient donc à chaque médecin traitant du territoire de commencer à établir, au cours de la consultation de prévention, la liste des personnes éligibles et de les prioriser. Ces premières listes seront collectées en fin de mois par la communauté professionnelle territoriale de santé qui se chargera de commander les doses nécessaires semaine après semaine et de suivre leur répartition.

Partager l'article :