Lauréats Projet Jeunes 2020 (© Gard)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La 7e édition se finira le 2 mars 2021. Ouvert aux jeunes gardois de 11 à 26 ans, l’appel à projet vise à soutenir financièrement, des projets innovants et originaux dans des domaines divers et variés.

Les projets jeunes finançables, doivent concerner : l’environnement, la citoyenneté, l’animation locale, l’engagement bénévole, la solidarité internationale, la mobilité, la culture et les sports, la prévention (santé, bien-être, etc…).

Ces projets qui doivent répondre à plusieurs critères d’éligibilité seront présentés devant un jury composé de deux représentants des partenaires (soit la CAF, la DDCS, le Département ou la MSA) et d’un représentant d’une fédération associative, le 14 ou 28 avril prochain. Tout type de supports est autorisé pour présenter leurs projets.

120 000 euros pour financer les projets jeunes

L’année dernière, 57 dossiers ont été reçus, et 52 retenus par le comité de présélection. Les projets peuvent portés sur des sujets variés tels que l’histoire, la solidarité, la vie de quartier, l’art, l’audiovisuel, la sensibilisation au sport, etc…

Les jeunes participants de l’année dernière, ont proposé les actions suivantes : réalisation d’un court métrage artistique, rappel du devoir de mémoire, vidéo sur le vivre ensemble et les réseaux dans les quartiers, journée récréative, etc…

Comment participer ?

L’appel à projets s’adresse aux jeunes résidant dans le Gard et âgés de 11 à 26 ans. Le projet peut être réalisé, soit individuellement, soit par un groupe de 2 à 15 jeunes. La démarche peut être accompagnée par une structure (voir conditions d’éligibilité).

Les dossiers doivent être adressés à jeunesse.cafnimes@caf.cnafmail.fr (en précisant : Projet jeunes 2021). Le dossier est téléchargeable sur : gard.fr, sur caf.fr et sur languedoc.msa.fr 

Les projets peuvent s’appuyer sur des structures existantes, comme : un centre social, une maison de quartier ou une maison des jeunes et de la culture, un foyer rural, une association, un point information jeunesse, une mission locale des jeunes, une fédération d’éducation populaire, etc…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE
Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de Montpellier

[VIDEO] Nicolas Bedel de Buzareingues : « ce ne sont pas les avocats que l’on va défendre, ce sont les justiciables »

25 février 2021. Audience relative au droit fondamental d’accéder à un avocat, mis en péril par les mesures sanitaires. « C’est attentatoire à la liberté de se défendre pour tout justiciable,...

Antoine Maurice tête de liste EELV pour les Régionales en Occitanie

« L’Occitanie Naturellement » : Antoine Maurice, un potentiel Président de Région, dans les starting-blocks

[RÉGIONALES] La Liste écologiste emmenée par Antoine Maurice pour les élections régionales en Occitanie n’est pas encore bouclée ou connue, ce qui n’empêche pas son chef de file de commencer...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES