Lauréats Projet Jeunes 2020 (© Gard)

La 7e édition se finira le 2 mars 2021. Ouvert aux jeunes gardois de 11 à 26 ans, l’appel à projet vise à soutenir financièrement, des projets innovants et originaux dans des domaines divers et variés.

Les projets jeunes finançables, doivent concerner : l’environnement, la citoyenneté, l’animation locale, l’engagement bénévole, la solidarité internationale, la mobilité, la culture et les sports, la prévention (santé, bien-être, etc…).

Ces projets qui doivent répondre à plusieurs critères d’éligibilité seront présentés devant un jury composé de deux représentants des partenaires (soit la CAF, la DDCS, le Département ou la MSA) et d’un représentant d’une fédération associative, le 14 ou 28 avril prochain. Tout type de supports est autorisé pour présenter leurs projets.

120 000 euros pour financer les projets jeunes

L’année dernière, 57 dossiers ont été reçus, et 52 retenus par le comité de présélection. Les projets peuvent portés sur des sujets variés tels que l’histoire, la solidarité, la vie de quartier, l’art, l’audiovisuel, la sensibilisation au sport, etc…

Les jeunes participants de l’année dernière, ont proposé les actions suivantes : réalisation d’un court métrage artistique, rappel du devoir de mémoire, vidéo sur le vivre ensemble et les réseaux dans les quartiers, journée récréative, etc…

Comment participer ?

L’appel à projets s’adresse aux jeunes résidant dans le Gard et âgés de 11 à 26 ans. Le projet peut être réalisé, soit individuellement, soit par un groupe de 2 à 15 jeunes. La démarche peut être accompagnée par une structure (voir conditions d’éligibilité).

Les dossiers doivent être adressés à jeunesse.cafnimes@caf.cnafmail.fr (en précisant : Projet jeunes 2021). Le dossier est téléchargeable sur : gard.fr, sur caf.fr et sur languedoc.msa.fr 

Les projets peuvent s’appuyer sur des structures existantes, comme : un centre social, une maison de quartier ou une maison des jeunes et de la culture, un foyer rural, une association, un point information jeunesse, une mission locale des jeunes, une fédération d’éducation populaire, etc…

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS