Lauréats Projet Jeunes 2020 (© Gard)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La 7e édition se finira le 2 mars 2021. Ouvert aux jeunes gardois de 11 à 26 ans, l’appel à projet vise à soutenir financièrement, des projets innovants et originaux dans des domaines divers et variés.

Les projets jeunes finançables, doivent concerner : l’environnement, la citoyenneté, l’animation locale, l’engagement bénévole, la solidarité internationale, la mobilité, la culture et les sports, la prévention (santé, bien-être, etc…).

Ces projets qui doivent répondre à plusieurs critères d’éligibilité seront présentés devant un jury composé de deux représentants des partenaires (soit la CAF, la DDCS, le Département ou la MSA) et d’un représentant d’une fédération associative, le 14 ou 28 avril prochain. Tout type de supports est autorisé pour présenter leurs projets.

120 000 euros pour financer les projets jeunes

L’année dernière, 57 dossiers ont été reçus, et 52 retenus par le comité de présélection. Les projets peuvent portés sur des sujets variés tels que l’histoire, la solidarité, la vie de quartier, l’art, l’audiovisuel, la sensibilisation au sport, etc…

Les jeunes participants de l’année dernière, ont proposé les actions suivantes : réalisation d’un court métrage artistique, rappel du devoir de mémoire, vidéo sur le vivre ensemble et les réseaux dans les quartiers, journée récréative, etc…

Comment participer ?

L’appel à projets s’adresse aux jeunes résidant dans le Gard et âgés de 11 à 26 ans. Le projet peut être réalisé, soit individuellement, soit par un groupe de 2 à 15 jeunes. La démarche peut être accompagnée par une structure (voir conditions d’éligibilité).

Les dossiers doivent être adressés à jeunesse.cafnimes@caf.cnafmail.fr (en précisant : Projet jeunes 2021). Le dossier est téléchargeable sur : gard.fr, sur caf.fr et sur languedoc.msa.fr 

Les projets peuvent s’appuyer sur des structures existantes, comme : un centre social, une maison de quartier ou une maison des jeunes et de la culture, un foyer rural, une association, un point information jeunesse, une mission locale des jeunes, une fédération d’éducation populaire, etc…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud, canton de Lodève, Départementales 2021 (©JPV)

[VIDEO] Départementales, canton de Lodève : « il ne faut pas se tromper d’élections » Gaëlle Lévêque

Deux conseillers départementaux sortants souhaitent poursuivre leur travail à l’Assemblée départementale. Deux adhérents du Parti Socialiste, Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud accompagnés de leurs suppléants non encartés Soizic Charles et...

[VIDEO] Lunel : La Ville présente son plan de relance, et « c’est une très très belle dynamique qui est lancée »

[VIDEO] Ce jeudi après-midi, Pierre Soujol, Maire de Lunel, accompagné notamment, par Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, André Deljarry, Président de la CCI et Christian Poujol, Président de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.