Liv'Vet, l'application vétérinaire pour des consultations à distance (CR Liv'Vet)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Liv’Vet est une nouvelle plateforme de téléconsultation pour les animaux de compagnie. Les maîtres et leurs animaux pourront désormais s’entretenir avec un vétérinaire à distance.

L’application a été créée en 2019 par Jean-François Audrin, vétérinaire dans l’Hérault. Elle a été lancée quelques semaines après le décret du 6 mai 2020, autorisant les vétérinaires à réaliser des consultations à distance.

Elle est disponible sur PC, sur MAC, mais aussi sur mobile Androïd ou iOS. La plateforme propose aux vétérinaires de pratiquer un examen à distance, de médicaliser les animaux, de consulter rapidement en cas d’urgence  et de faciliter la gestion de la médecine préventive.

Des rendez-vous par consultation vidéo

Quel animal ne se sent pas stressé dès la porte du cabinet vétérinaire franchie ? Queue entre les jambes, ou miaulement désespéré, aussitôt entrés, ils veulent déjà ressortir.

Cette initiative de consultation à distance pour animaux permet à la fois de réduire leur anxiété et de faciliter la gestion du temps des clients et des vétérinaires.

Le vétérinaire effectue ses consultations via ordinateur, muni d’une connexion internet. Il a à sa disposition, plusieurs outils permettant de guider le propriétaire  pendant la téléconsultation. Le propriétaire suit la téléconsultation sur son smartphone muni d’une connexion internet.

Une consultation en trois étapes

VOIR AUSSI : Béziers : Thierry Antoine adresse une lettre au Maire sur la question des repas végétariens dans les cantines

1. Le vétérinaire inscrit sa clinique gratuitement sur l’application Liv’Vet et crée chacun des profils associés aux praticiens exerçant dans la clinique.

2. Le personnel de clinique peut consulter les demandes de rendez-vous effectuées par les clients. Il rappelle ensuite les clients pour prendre rendez-vous et ce dernier reçoit ensuite un mail de confirmation.

3. Une fois la téléconsultation terminée, le praticien finalise la rédaction de son examen et choisit les clichés à intégrer au dossier médical. Les champs complétés par le vétérinaire permettent la génération automatique d’un compte rendu et d’une ordonnance officielle.

Infos pratiques : plateforme Liv’Vet 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

Covid-19 : Sur la vaccination, Nîmes passe à la vitesse supérieure

Moins de 48 heures après la fermeture du premier site de vaccination aux Costières, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Dolorès Orlay-Moureau, adjointe à la Santé à la municipalité, inauguraient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.