Montpellier-web-commercants
Hôtel de Ville (© Ville de Vauvert)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La ville de Vauvert, la Communauté de communes Petite Camargue, le Préfet du Gard, également préfet délégué territorial de l’ANRU, et leurs partenaires ont signé par voie électronique, en fin d’année 2020, une convention de renouvellement urbain.

La convention de renouvellement prévoit 16 millions d’euros de travaux, d’ici 2024 sur le Quartier des Costières. Celle-ci a permis officiellement à tous les maîtres d’ouvrage de lancer opérationnellement leurs projets.

Le quartier des Costières rénové ambitionne de transformer durablement les espaces publics. En tout, 16 329 457 € tout partenaires confondus (bailleurs, Communauté de commune, département, région, mairie…) seront insufflés pour concrétiser cette ambition dont 4,6 millions d’euros de l’ANRU. Pour la commune, ce programme représente 2, 095 millions d’euros soit 350 000 euros par an. Le déroulé des opérations de cette programmation est accessible sur le site internet de la commune.

Cap vers 2021, « à Vauvert, cultivons les énergies collectives ! » – Jean Denat

Le chantier du Jardin Molines, espace boisé classé sera terminé d’ici janvier 2021. Du côté, des travaux la Maison de Santé Pluriprofessionnelle au sein du pôle d’équipement à vocation médico-sociale, ceux-ci se finiront en 2021.

Du côté de Montcalm, la résidentialisation et la rénovation globale ont pour objectif de rendre le bâtiment moins énergivore, augmenter la valeur patrimoniale des lieux, et améliorer le cadre de vie du quartier. Les travaux prioritaires dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat portée par la CCPC seront déterminés dès 2021. Concernant les cellules commerciales situées au rez-de-chaussée de la copropriété, leur rachat est en cours d’étude avant de pouvoir envisager leur démolition, et ce de façon concomitante à la construction du futur centre commercial. Une convention a en effet été signée avec l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ex. EPARECCA) pour qu’elle construise un nouveau centre commercial plus moderne en face de la salle Bizet dans le prolongement de la pharmacie en 2022.

Enfin pour les Bosquets 1, 2 et le Languedoc, les travaux devraient débuter avant l’été 2021. La rénovation thermique des Bosquets 1 et 2 sera aussi complétée par un travail sur les façades. Un autre projet est en phase d’étude en 2021 : la traversée de l’avenue R. Gourdon.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.