Au mois de février 2020, l’entreprise FG EXPRESS, sous-traitante de Chronopost et DPD France (deux filiales de La Poste) avait cessé de payer des employés qui continuaient malgré tout, à travailler.
L’année dernière, 57 salariés avaient subitement reçu par mail, un message concernant le dépôt de bilan de l’entreprise, n’étant plus en capacité de les payer. Licenciés brutalement, ces derniers n’ont pas reçu leurs salaires respectifs des mois de janvier et février sachant que des retards de salaire avaient déjà été signalés.
À ce jour, 13 dossiers ont obtenu réparation de ce préjudice
Le cabinet ALTEO, (Avocat.es Montpelliérain.es spécialisé.es en droit social) a porté l’ensemble de ces dossiers. La CGT FAPT 34, s’étant constituée comme partie intervenante sur chacun de ses dossiers, exprime sa satisfaction pour cette victoire des salariés.
« Nous dénonçons une fois de plus, un système qui permet aux entreprises donneuses d’ordre, de faire du dumping social et de tirer toujours plus bas les garanties collectives des salariés ainsi que leurs salaires, » déclare la CGT.
La Confédération Générale du Travail souligne également « qu’une première pétition réclamant le paiement des salaires a été massivement signée par le personnel 2019. »