Lunel vue aérienne
Lunel vue aérienne 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au mois de février 2020, l’entreprise FG EXPRESS, sous-traitante de Chronopost et DPD France (deux filiales de La Poste) avait cessé de payer des employés qui continuaient malgré tout, à travailler.

L’année dernière, 57 salariés avaient subitement reçu par mail, un message concernant le dépôt de bilan de l’entreprise, n’étant plus en capacité de les payer. Licenciés brutalement, ces derniers n’ont pas reçu leurs salaires respectifs des mois de janvier et février sachant que des retards de salaire avaient déjà été signalés.

À ce jour, 13 dossiers ont obtenu réparation de ce préjudice

Le cabinet ALTEO, (Avocat.es Montpelliérain.es spécialisé.es en droit social) a porté l’ensemble de ces dossiers. La CGT FAPT 34, s’étant constituée comme partie intervenante sur chacun de ses dossiers, exprime sa satisfaction pour cette victoire des salariés.

« Nous dénonçons une fois de plus, un système qui permet aux entreprises donneuses d’ordre, de faire du dumping social et de tirer toujours plus bas les garanties collectives des salariés ainsi que leurs salaires, » déclare la CGT.

La Confédération Générale du Travail souligne également « qu’une première pétition réclamant le paiement des salaires a été massivement signée par le personnel 2019. » 

VOIR AUSSI : [VIDÉO] « Le feu vert de l’État, nous le prenons », les collectivités locales d’Occitanie s’emparent de la campagne de vaccination

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES