Source : capture d'écran - https://videos.senat.fr
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le sénateur LREM Robert Navarro et son épouse Dominique Navarro ont été condamnés en appel ce mercredi, pour abus de confiance à la peine de 3 mois de prison avec sursis, 3 ans de privation des droits et 30 000 € d’amende. 

Une peine conforme aux réquisitions et au jugement en première instance du tribunal correctionnel de Montpellier. Ils étaient notamment poursuivis pour des frais que le PS estime avoir indûment payés.

L’affaire portait sur une somme importante, 85 700€ de billets d’avion payés entre 2004 et 2010 par la fédération du PS de l’Hérault, dont M. Navarro était alors premier secrétaire. Sa femme, quant à elle, était alors employée par le PS héraultais, et son attachée parlementaire en tant que député européen.

Que choisira à présent de faire La République En Marche ?

Christophe Castaner, délégué général du parti, avait précisé à 20 Minutes en mars dernier, que le sénateur n’était que membre du groupe au Palais du Luxembourg. « Il ne m’appartient pas de décider, au nom de la séparation des pouvoirs, ce qu’un groupe parlementaire peut dire ou faire, sinon il ne manquerait pas de me le reprocher ».

Reste à scruter le comportement du Sénateur et du groupe LREM au Sénat dans les prochains jours …

On se souviendra, de son intervention au moment de l’affaire Lactalis en février dernier, il disait alors « un capitaine sur un bateau c’est lui le responsable », prophétique ?

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES