Manif et SDF Montpellier septembre 2019 (© Le Mouvement)
Manif et SDF Montpellier septembre 2019 (© Le Mouvement)

Née à Montpellier, l’association SAKADO distribue des sacs à dos partout en France et en Espagne, pour la 15e année consécutive. Son objectif ? Répondre présent pour les sans-abris.

À cause de la crise sanitaire, le dépôt des sacs à dos dans les établissements scolaires a été reporté en janvier 2021. Les donateurs particuliers pourront donner leurs sacs aux maisons des services de l’ADMR (les adresses des maisons des services de l’ADMR sont sur  : https://www.admr34.fr/associations)

Pour assurer ses actions, SAKADO demande 500 masques et 10 flacons de gel hydroalcoolique

SAKADO met en place une procédure spécifique « Covid-19 » à destination des bénévoles avec des médecins et pharmaciens pour réduire les risques de contamination.

L’association dispose de partenaires de distribution : la Société Saint-Vincent de Paul, La Croix Rouge et le Secours Catholique. Cette année, la distribution se fera dans le même lieu, mais sur des périodes différentes.

Afin de mettre en place ces distributions de sacs, SAKADO lance un appel aux dons et demande 500 masques et 10 flacons pompes de gel hydroalcooliques

Infos pratiques : pour faire un don, contacter : contactsakado@yahoo.fr06 85 30 07 60

VOIR AUSSI SAKADO, le geste de solidarité pour les fêtes

Partager l'article :