Collecte de cadeaux pour les personnes précaires à Sète (CR Association U.V.E Sète)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’opération de don de jouets  est organisée, dans la ville de Béziers, par l’association Espace Renaissance. L’objectif ? Permettre aux enfants les plus précaires de profiter des fêtes de fin d’année. 

L’association « Espace Renaissance » est une association dédiée à la cause de l’enfance. Elle a fait un don de plus de 500 jeux et jouets à la ville pour les enfants des accueils et loisirs municipaux. La distribution aura lieu le mercredi 23 décembre à 15h à la Maison de Quartier Albert Camus.

La ville de Sète mène des actions solidaires portées par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) afin d’instaurer un Noël pour tous. 

VOIR AUSSI : « Et Si … ? » Un livre collaboratif pour réinventer le monde de demain

Une distribution de colis de Noël à destination des publics les plus précaires est prévue. 220 personnes résidentes en centre-ville sur l’Île de Thau et au foyer le Thonnaïre, en bénéficient. Des chocolats de Noël seront également distribués pour les bénéficiaires du portage de repas, les résidents au foyer le Thonnaïre et aux usagers du foyer-restaurant le Vallon.  325 personnes bénéficieront ainsi de ces chocolats.

Le CCAS mène d’autres actions, notamment l’opération « Sac à dos », portée par Solidarité urgence sétoise (SUS), qui remet entre 200 et 300 sacs à dos aux sans-abris le 1er janvier de chaque année. Ces sacs contiennent des vêtements chauds, des friandises et des produits d’hygiène. La distribution de ces colis est gérée par le Lion’s Club et le CCAS.

En 2020, 50 000 repas ont été livrés aux seniors. Le CCAS a permis 450 000 euros d’aides aux familles les plus démunies en période de cette crise sanitaire. 9,9 tonnes de denrées ont été récoltées lors de la collecte de fin novembre. Elles seront distribuées tout au long de l’année aux Sétois par le biais de l’épicerie sociale du CCAS. Elles seront aussi redistribuées aux associations caritatives de la ville.

L’Association U.V.E de Sète a remis plus de 80 cadeaux grâce à la générosité des commerçants du centre-ville. L’Action « Sète Solidaire, Noël c’est pour tous » porte ses fruits.

Depuis plusieurs semaines, Christine Tartière et Nathalie Colnat, arpentent le centre-ville afin d’apporter le soutien de l’association aux commerçants en cette période de crise sanitaire avec la présentation de leurs boutiques sur Facebook.

Les commerçants se sont montrés généreux et ont répondu présents au projet. L’association a ainsi pu collecter des cadeaux pour permettre aux plus précaires de fêter Noël dignement.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Régionales 2021 : Carole Delga dévoile ses porte-parole

Lancé le 10 mai dernier, l’appel au rassemblement de la gauche écologiste et citoyenne d’Occitanie réunit aujourd’hui plus de 1300 soutiens. L’appel a été  lancé par le Parti Socialiste, le...

Montpellier : « Le 19 mai prochain, ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la culture »

Le 19 mai 2021 : à l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Montpellier et sa métropole dévoilent les différentes programmations. « Ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES