Rassemblement Alternatiba en septembre 2018 (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Et Si … le monde d’après ne ressemblait pas au monde d’avant ? » est le fruit d’une collaboration avec le collectif citoyen Alternatiba et d’autres acteurs. Alternatiba s’associe à plus de 60 personnalités et artistes pour concevoir un ouvrage montrant aux lecteurs, la société telle qu’elle pourrait être si des transformations écologiques et sociales étaient concrètement mises en œuvre.

Initié en décembre 2020, l’ouvrage propose une réflexion sur la société d’aujourd’hui au travers de 28 thématiques essentielles : se nourrir, se soigner, travailler, vivre ensemble, etc.

Le lecteur pourra s’immerger dans un potentiel monde d’après, pensé par une trentaine d’auteurs et illustré par les talents d’une trentaine d’artistes. Chaque thématique abordée est accompagnée de plusieurs propositions d’actions concrètes permettant de se projeter dans le futur.

Ne serait-il pas temps de repenser le monde de demain ?

VOIR AUSSI : Montpellier : Des petits commerçants à bout de nerfs, après une année 2020 chaotique !

Rémi Donaint, porte-parole d’Alternatiba s’exprime à ce sujet : « Alors que les conséquences économiques et sociales de la crise du coronavirus se font déjà sentir et que le pire reste sans doute à venir, les citoyens prennent conscience qu’il est nécessaire de transformer en profondeur notre société trop fragile pour permettre la métamorphose écologique et sociale de nos territoires »

Avec plus de 60 000 visiteurs et 7 000 lecteurs sur la version numérique, le livre « Et Si … » se veut accusateur, mais optimiste.

À travers cet ouvrage, ces auteurs cherchent à offrir aux lecteurs, des explications et concepts simples pour penser les transformations nécessaires et indispensables à la société de demain. Il met en lumière les approches d’artistes, philosophes, jardiniers, journalistes, économistes, travailleurs sociaux ou encore climatologues pour réfléchir d’ores et déjà à l’après.

Infos pratiques : livre en précommande  » ici «  jusqu’au 31 janvier 2021 | Prix : 12 euros | Site internet : et-si.alternatiba.eu

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Présentation de nouvelles mesures pour les étudiants, « Nous sommes là, vous n’êtes pas seul ! »

Alors que la crise sanitaire perturbe fortement l’année universitaire 2020/2021 et impacte directement les plus 250 000 étudiants d’Occitanie, la Région a décidé de dresser le bilan de son action...

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.