Appel (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En partenariat avec les associations SOS Amitié et le SDIS 34, la Ville de Montpellier a décidé de mettre en place une cellule téléphonique d’écoute à destination des personnes vulnérables. Elle sera en activité les vendredis 24 et 31 décembre, de 14h à 23h au 04 67 34 70 00 (numéro vert).

« Pour que Noël ne Noël ne rime pas avec solitude » : tel est l’objectif porté par l’instauration de cette initiative. Cette cellule d’écoute envisage de soutenir les personnes se sentant seules et impactées psychologiquement à cause de la crise sanitaire. Cette cellule est ouverte à tous et a pour but d’offrir un espace de parole libre et d’apporter une écoute active dans une approche bienveillante, le tout dans l’anonymat.

Ce seront les bénévoles formés des associations qui assureront les appels. Ils pourront donner des conseils et mettre les personnes en lien avec des organismes de la santé (médecins, psychiatre, etc…), le cas échéant.

Colis de Noël livrés aux adhérents du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

VOIR AUSSI : Montpellier : Des masques inclusifs livrés aux personnels de la petite enfance

Chaque fin d’année, un repas festif convie les seniors à se réunir. Malheureusement, la crise sanitaire a empêché cette fête d’avoir lieu.

Pour pallier cela, un colis de Noël sera proposé aux adhérents inscrits à cet événement. Ces colis seront également  distribués aux bénéficiaires du service d’aide à domicile.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES