De gauche à droite : Guy-Charles AGUILAR, Président de la CAF de l'Hérault, Marion WAHIB, Directrice de la crèche Pinocchio, Tasmine AKBARALY, Maire-adjointe de la Ville de Montpellier à la Petite enfance et Thierry MATHIEU, Directeur de la CAF de l'Hérault (CR Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 18 décembre 2020, une livraison de masques inclusifs a été effectuée au profit des agents de la crèche Municipale Pinocchio, dans le cadre de l’opération nationale financée par la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales.) Cette remise de masques inclusifs aux personnels de la petite enfance par la CAF de l’Hérault, a été élaborée en partenariat avec la ville de Montpellier.

VOIR AUSSI : Montpellier : des rencontres pour l’emploi, en ligne, du 9 au 22 janvier

Plus de 1280 masques inclusifs, réutilisables et lavables, seront expédiés dans les crèches gérées par la ville de Montpellier ou en délégation de service public, jusqu’au 22 décembre 2020.

Les masques inclusifs ? Qu’est-ce que c’est ?

Contrairement aux masques chirurgicaux classiques, il s’agit de masques transparents permettant de voir la bouche des interlocuteurs. Cette invention pratique permet de percevoir les expressions faciales pour faciliter la compréhension lors des discussions.
En effet, le port du masque imposé par la crise sanitaire rend les dialogues parfois un peu plus difficiles. En plus de la distance de sécurité, parler avec un masque couvrant l’intégralité de la bouche n’est pas optimal pour échanger.  Ces masques seraient donc utiles pour faciliter l’apprentissage des expressions et du langage des enfants en bas âge.

Toujours en lutte face à la crise Covid-19 : aide aux structures de la petite enfance

La CAF propose également d’autres aides pour compenser les pertes financières des crèches, liées aux fermetures temporaires. Elle attribue 4 millions d’euros aux structures de petite enfance montpelliéraines pour la période de mars à juillet 2020. Montpellier souhaite aussi développer une action volontariste de soutien aux crèches associatives. Le 14 décembre a été votée une aide visant à limiter au maximum l’impact de la crise sur ces structures. 1,9 million d’euros auront été engagés par la Ville auprès de ces associations.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.