Montpellier-web-commercants
De gauche à droite : Guy-Charles AGUILAR, Président de la CAF de l'Hérault, Marion WAHIB, Directrice de la crèche Pinocchio, Tasmine AKBARALY, Maire-adjointe de la Ville de Montpellier à la Petite enfance et Thierry MATHIEU, Directeur de la CAF de l'Hérault (CR Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 18 décembre 2020, une livraison de masques inclusifs a été effectuée au profit des agents de la crèche Municipale Pinocchio, dans le cadre de l’opération nationale financée par la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales.) Cette remise de masques inclusifs aux personnels de la petite enfance par la CAF de l’Hérault, a été élaborée en partenariat avec la ville de Montpellier.

VOIR AUSSI : Montpellier : des rencontres pour l’emploi, en ligne, du 9 au 22 janvier

Plus de 1280 masques inclusifs, réutilisables et lavables, seront expédiés dans les crèches gérées par la ville de Montpellier ou en délégation de service public, jusqu’au 22 décembre 2020.

Les masques inclusifs ? Qu’est-ce que c’est ?

Contrairement aux masques chirurgicaux classiques, il s’agit de masques transparents permettant de voir la bouche des interlocuteurs. Cette invention pratique permet de percevoir les expressions faciales pour faciliter la compréhension lors des discussions.
En effet, le port du masque imposé par la crise sanitaire rend les dialogues parfois un peu plus difficiles. En plus de la distance de sécurité, parler avec un masque couvrant l’intégralité de la bouche n’est pas optimal pour échanger.  Ces masques seraient donc utiles pour faciliter l’apprentissage des expressions et du langage des enfants en bas âge.

Toujours en lutte face à la crise Covid-19 : aide aux structures de la petite enfance

La CAF propose également d’autres aides pour compenser les pertes financières des crèches, liées aux fermetures temporaires. Elle attribue 4 millions d’euros aux structures de petite enfance montpelliéraines pour la période de mars à juillet 2020. Montpellier souhaite aussi développer une action volontariste de soutien aux crèches associatives. Le 14 décembre a été votée une aide visant à limiter au maximum l’impact de la crise sur ces structures. 1,9 million d’euros auront été engagés par la Ville auprès de ces associations.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.