Puisque la musique manque depuis le début de la crise sanitaire. Peut-être en réponse Sanctus Remedium se promet d’être le concert qui revigorera les esprits avec mélodies et harmonies, avant la nouvelle année.
Le concert aura lieu dans la Chapelle de l’Œuvre de la Miséricorde, le mercredi 30 décembre à 17h30. Le public aura l’occasion d’écouter et d’admirer le concert en direct Live Facebook.
Ce concert de musique classique a pour objectif de mettre en valeur les talents d’ici et de poursuivre la célébration des 800 ans de la Faculté de Médecine Montpellier Nîmes, tout en offrant un bel événement musical de fin d’année au grand public.
Une immersion musicale avec des instruments d’époque
Le concert sera joué au cœur de Montpellier, dans un lieu typique du patrimoine artistique et médical. L’ensemble de la Miséricorde comprend une chapelle ainsi que la toute dernière apothicairerie montpelliéraine.
VOIR AUSSI : MyFrenchFilmFestival, à découvrir, du 15 janvier au 15 février 2021
Pour fêter dignement cette fin d’année et marquer un nouveau départ, Sebastian Monti, jeune ténor, et l’ensemble baroque montpelliérain Arianna, dirigé par Marie-Paule Nounou, interpréteront des airs virtuoses pour ténor et ensemble instrumental extraits d’Oratorios, tirés d’œuvres de Haendel, Pergolesi, Porpora, Zelenka, Bernasconi, Haydn, Mozart.
Infos pratiques : Suivre le concert en Live sur Facebook : https://fb.me/e/Tu63h2lm – Pour plus d’information sur l’Ensemble de l’œuvre de la Miséricorde, lieu d’histoire et de patrimoine de la Ville de Montpellier : https://www.montpellier.fr/2888-pharmacie-et-chapelle-de-la-misericorde.htm ou https://fr-fr.facebook.com/PharmaciedelaMisericorde/