Fermé à cause de la crise sanitaire, le restaurant le MANA prête ses locaux pour une exposition/vente de céramiques mettant à l’honneur le travail de trois artisans montpelliérains : Mademoiselles Céramique, Woodstock Project et Miaraka.
Cette exposition exclusive de Noël est à découvrir jusqu’au 29 décembre 2020 de 10h à 20h. Elle permet de soutenir ces artisans d’exception. Le MANA est un restaurant situé au 35 rue St Guilhem, dans un ancien monastère montpelliérain. Bâtiment prestigieux aux murs historiques et uniques, le restaurant a souhaité ouvrir ses portes aux artisans plutôt que de rester définitivement fermé au public.
Une affaire ferme, mais en sauve trois autres
VOIR AUSSI : MyFrenchFilmFestival, à découvrir, du 15 janvier au 15 février 2021
« Cette initiative montre bien la solidarité entre les quartiers. Ce restaurant nous a proposé son local pour une boutique, puisqu’il subissait une perte à cause de la crise sanitaire« , explique Gaétan Simonot, l’un des porteurs du projet. « Le MANA est un magnifique ancien monastère » poursuit-il, « Il est important de noter que le restaurateur a proposé de soutenir gratuitement les artisans de son quartier en leur proposant cette vitrine. »
Grâce à cette initiative solidaire, le public peut aussi rencontrer les artisans, malgré la période de crise sanitaire qui a annulé presque tous les marchés de Noël, moment privilégié de mise en avant des produits locaux.
Un petit zoom sur l’expo/vente « l’art sur la table » !
Il ne reste plus que quelques jours pour découvrir les créations des trois artisans ! Pendant que Mademoiselles Céramique (en collaboration avec Gaëtan Simonot, issu du cinéma d’animation), propose des collections uniques inspirées du Japon, les membres de Woodstock Project produisent du mobilier et des luminaires à base de bois et de métal. Miraka, quant à lui, aborde ses créations en valorisant le recyclage textile, par le biais de l’upcycling.