Expo/Vente de Céramiques dans l'ancien restaurant le MANA (© GS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Fermé à cause de la crise sanitaire, le restaurant le MANA prête ses locaux pour une exposition/vente de céramiques mettant à l’honneur le travail de trois artisans montpelliérains : Mademoiselles Céramique, Woodstock Project et Miaraka. 

Cette exposition exclusive de Noël est à découvrir jusqu’au 29 décembre 2020 de 10h à 20h. Elle permet de soutenir ces artisans d’exception. Le MANA est un restaurant situé au 35 rue St Guilhem, dans un ancien monastère montpelliérain. Bâtiment prestigieux aux murs historiques et uniques, le restaurant a souhaité ouvrir ses portes aux artisans plutôt que de rester définitivement fermé au public.

Une affaire ferme, mais en sauve trois autres 

VOIR AUSSI : MyFrenchFilmFestival, à découvrir, du 15 janvier au 15 février 2021

« Cette initiative montre bien la solidarité entre les quartiers. Ce restaurant nous a proposé son local pour une boutique, puisqu’il subissait une perte à cause de la crise sanitaire« , explique Gaétan Simonot, l’un des porteurs du projet.  « Le MANA est un magnifique ancien monastère » poursuit-il, « Il est important de noter que le restaurateur a proposé de soutenir gratuitement les artisans de son quartier en leur proposant cette vitrine. »

Grâce à cette initiative solidaire, le public peut aussi rencontrer les artisans, malgré la période de crise sanitaire qui a annulé presque tous les marchés de Noël, moment privilégié de mise en avant des produits locaux.

Un petit zoom sur l’expo/vente « l’art sur la table » !

Il ne reste plus que quelques jours pour découvrir les créations des trois artisans ! Pendant que Mademoiselles Céramique (en collaboration avec Gaëtan Simonot, issu du cinéma d’animation), propose des collections uniques inspirées du Japon, les membres de Woodstock Project produisent du mobilier et des luminaires à base de bois et de métal. Miraka, quant à lui, aborde ses créations en valorisant le recyclage textile, par le biais de l’upcycling.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES