Illustration (© Georges Frêche L'Association)

Les archives municipales de la Ville de Montpellier se numérisent ! Les Montpelliérains pourront visionner des vidéos  exclusives, des années 1983 à 2002, au cours des mandats de Georges Frêche.

VOIR AUSSI : Montpellier devient le siège international du Comité des climats scolaires et sportifs

Ces archives éclairent la vie politique de Montpellier au fil des années, notamment avec le discours prononcé le soir de la 2ème victoire de Georges Frêche en 1989, suivi du premier conseil municipal de cette mandature. Elles témoignent aussi de l’évolution urbanistique de la Ville de Montpellier impulsée par Georges Frêche : inauguration de la place du Nombre d’Or à Antigone, présentation des projets de la ZAC Port Marianne et du Corum.

Elles permettent aussi de mettre en exergue la vie culturelle montpelliéraine grâce aux archives des émissions « Montpellier Magazine » (entre novembre 1991 et septembre 1993), ou à des captations d’événements (rencontres du Cinéma méditerranéen, inaugurations, etc.). Le fonds comprend également quelques émissions diffusées sur la chaîne Télésoleil (Focales, Rives Rêve, etc…).

Partager l'article :