Inauguration du Comité des Climats Scolaires et Sportifs (CR Ville de Montpellier)

Le 18 décembre 2020, le Maire de Montpellier Michaël Delafosse, a inauguré le siège international du Comité des climats scolaires et sportifs entouré du Président de l’organisation non-gouvernementale « Campus des médiateurs ». Ce projet est associé aux statuts consultatifs des Nations Unies qui prend place au sein de la Maison des Relations Internationales.

VOIR AUSSI : Montpellier : La ville lance deux appels à projets, pour faire vivre la culture du territoire

« Le droit à l’éducation n’est malheureusement pas une évidence, c’est un engagement pour lequel nous nous attachons à œuvrer chaque jour. Il est de notre devoir d’offrir des conditions optimales pour l’apprentissage de nos enfants, en instaurant un climat de bien-être et de sérénité. C’est essentiel d’ouvrir et d’alimenter les discussions à ce sujet à l’échelle mondiale. L’avenir de nos villes, de la planète, ne peut s’imaginer et se construire qu’avec l’écoute des enfants, ils sont notre futur » a expliqué Michaël Delafosse à l’issue de l’inauguration.

Montpellier poursuit son engagement auprès des plus jeunes et souhaite lutter contre les violences scolaires

Montpellier devient le siège du Comité des climats scolaires et sportifs, une mobilisation de la société civile portée par l’initiative de l’ONG « Campus des Médiateurs » affiliées aux Nations-Unies depuis 2017. L’objectif ? Agir contre les violences scolaires et les cyberviolences et éclairer les états-membres sur ce sujet et les engager au travers d’une convention internationale.
Depuis 2017, Montpellier est labellisée par l’UNICEF. La ville cherche à rassembler ses villes jumelles autour de ces problématiques en créant 14 commissariats. Un plan de sensibilisation des parents, des enfants et de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, verrait le jour prochainement. Les problématiques de harcèlement scolaire et le bien-être à l’école y seront abordés.

Partager l'article :