Montpellier-web-commercants
L'animateur SPEL à Nézignan-l'Evêque
Animateur SPEL avec les scolaires (© Nézignan-L'Evêque)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans l’objectif d’améliorer son environnement, la Ville de Nézignan-l’Evêque (34) a décidé de mettre en place un projet « Street-Art ». Par le biais de cette approche culturelle et artistique, la commune espère mettre en lumière le cœur du village. Le Street-Artiste MAYE viendra embellir le mur de l’école primaire en début janvier 2021. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Des menus végétariens, tous les jours, dans les cantines de la Ville

La politique d’amélioration de l’environnement a commencé quelques années plus tôt avec plusieurs travaux de rénovation des rues et de plantation de palmiers. Aujourd’hui, l’approche se veut plus colorée, moderne et originale. En collaboration avec l’association LineUP (association s’impliquant dans la promotion de l’art urbain et contemporain), le village a sélectionné plusieurs street-artistes pour embellir les murs en deux phases.
La première phase s’est déroulée du 2 au 12 novembre 2020 avec NOON et ZELKO qui se sont attaqué au mur de l’observatoire et à l’un des murs des remparts (au-dessus de l’ancien abreuvoir). En début d’année, du 4 au 10 janvier 2021, MAYE viendra parer le mur de l’école primaire pour sensibiliser les enfants à cet art de rue et les faire participer à la décoration de la cour de maternelle. Des rencontres avec les artistes sont également prévues pour les scolaires, le temps de la réalisation.

Un projet pédagogique pour les scolaires : initiation au Street-Art par la fresque collective !

Ce sera le médiateur SPEL, qui, entre janvier et février, parlera du street-art aux élèves de l’école primaire. Il présentera les artistes ainsi que le projet dans sa globalité.
Les élèves auront également l’opportunité de réaliser une fresque collective à l’issue d’ateliers sur l’un des murs de l’école. Tout en embellissant leur environnement, cette fresque permettra aux jeunes de découvrir le mouvement artistique du muralisme.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS