Emmanuel Macron (CR Compte Facebook - Emmanuel Macron)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jeudi 17 décembre 2020. Emmanuel Macron été diagnostiqué positif au Covid-19, annonce l’Élysée dans un communiqué. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes », précise-t-on aussi.

Réaction en chaîne, et vérification des cas contacts, par mesure de précaution, le Premier ministre a réalisé un test PCR dès ce matin, a indiqué Matignon à BFMTV. Jean Castex a été testé négatif ce jeudi matin. Un nouveau test sera réalisé à J +7, conformément au protocole sanitaire, mais le chef du gouvernement reste à l’isolement.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen adresse ses voeux d’un prompt rétablissement au Président français.

Boris Johnson salue son ami Emmanuel Macron, et se dit désolé qu’il soit positif à la Covid-19. Pour rappel, le Premier ministre Royaume-Uni avait été victime d’une forme grave de la COVID-19. Un état qui avait nécessité début avril, son hospitalisation pendant trois nuits en réanimation, puis une longue convalescence.

Brigitte Macron considérée comme cas contact se place à l’isolement. Pour l’heure, la Première dame ne présente pas de symptômes de la maladie. Mais devra très vite effectuer un nouveau test de dépistage. La poursuite de ses activités  se fera en visioconférence. À noter que Brigitte Macron avait déjà été testée négative le mardi 15 décembre, avant d’effectuer une visite dans un service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES