Dans ce jeu vidéo gratuit, quatre joueurs incarnant quatre artistes, un grapheur, une danseuse, un slameur et un affichiste, interagissent pour détruire quatre dictatures : celles des militaires, des religieux, des bureaucrates et du spectacle.
VOIR AUSSI : [VIDEO] Covid-19 : Immersion au cœur de la clinique Saint Jean Sud de France
Le décor de ce jeu est constitué d’œuvres locales (Cit’Art, Daniel Burren à Sérignan) ainsi que des paysages remarquables de l’Hétault. (Pierresvives, la Grande-Motte, la terre rouge du Salagou).
En pratique, les joueurs par l’Art et grâce à la collaboration auront pour défi de ramener « un panache de couleurs, d’opinions de pensées, d’envies dans la tête de la population ». « Entourés de badauds, le grapheur, la danseuse, le slameur et l’affichiste doivent tous ensemble collaborer et échapper aux forces répressives qu’ils ne peuvent pas combattre, pour ramener au monde les couleurs de la diversité. »
Selon les services du Département de l’Hérault, une partie des éléments du jeu ont été créés par des adolescents usagers du réseau des bibliothèques du Département. Il s’agit des œuvres d’art apparaissant dans les quatre dictatures sous différentes formes : poèmes, musiques et affiches. Ce jeu vidéo est l’œuvre d’Oscar BARDA, game designer et de l’agence Them Games.