Montpellier-web-commercants
Jeu-vidéo (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans ce jeu vidéo gratuit, quatre joueurs incarnant quatre artistes, un grapheur, une danseuse, un slameur et un affichiste, interagissent  pour détruire quatre dictatures : celles des militaires, des religieux, des bureaucrates et du spectacle. 

VOIR AUSSI : [VIDEO] Covid-19 : Immersion au cœur de la clinique Saint Jean Sud de France

Le décor de ce jeu est constitué d’œuvres locales (Cit’Art, Daniel Burren à Sérignan) ainsi que des paysages remarquables de l’Hétault. (Pierresvives, la Grande-Motte, la terre rouge du Salagou).

En pratique, les joueurs par l’Art et grâce à la collaboration auront pour défi de ramener « un panache de couleurs, d’opinions de pensées, d’envies dans la tête de la population »« Entourés de badauds, le grapheur, la danseuse, le slameur et l’affichiste doivent tous ensemble collaborer et échapper aux forces répressives qu’ils ne peuvent pas combattre, pour ramener au monde les couleurs de la diversité. »

Selon les services du Département de l’Hérault, une partie des éléments du jeu ont été créés par des adolescents usagers du réseau des bibliothèques du Département. Il s’agit des œuvres d’art apparaissant dans les quatre dictatures sous différentes formes : poèmes, musiques  et affiches. Ce jeu vidéo est l’œuvre d’Oscar BARDA, game designer et de l’agence Them Games.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.