Jeu-vidéo (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans ce jeu vidéo gratuit, quatre joueurs incarnant quatre artistes, un grapheur, une danseuse, un slameur et un affichiste, interagissent  pour détruire quatre dictatures : celles des militaires, des religieux, des bureaucrates et du spectacle. 

VOIR AUSSI : [VIDEO] Covid-19 : Immersion au cœur de la clinique Saint Jean Sud de France

Le décor de ce jeu est constitué d’œuvres locales (Cit’Art, Daniel Burren à Sérignan) ainsi que des paysages remarquables de l’Hétault. (Pierresvives, la Grande-Motte, la terre rouge du Salagou).

En pratique, les joueurs par l’Art et grâce à la collaboration auront pour défi de ramener « un panache de couleurs, d’opinions de pensées, d’envies dans la tête de la population »« Entourés de badauds, le grapheur, la danseuse, le slameur et l’affichiste doivent tous ensemble collaborer et échapper aux forces répressives qu’ils ne peuvent pas combattre, pour ramener au monde les couleurs de la diversité. »

Selon les services du Département de l’Hérault, une partie des éléments du jeu ont été créés par des adolescents usagers du réseau des bibliothèques du Département. Il s’agit des œuvres d’art apparaissant dans les quatre dictatures sous différentes formes : poèmes, musiques  et affiches. Ce jeu vidéo est l’œuvre d’Oscar BARDA, game designer et de l’agence Them Games.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.