Montpellier-web-commercants
Parc Montcalm (Les gardiens de Montcalm)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’AFM Téléthon et l’association Les Képis Pescalunes organisent, avec la ville de Montpellier, un défi sportif de course à joëlette (fauteuil roulant monoroue) dans le Parc Montcalm afin de soutenir la lutte contre les myopathies. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Les Maisons pour tous toujours présentes, mais sur YouTube !

Cette année, le Téléthon 2020 prend de nouvelles formes en raison des contraintes sanitaires. Mais Montpellier s’est mobilisée aux côtés d’organisateurs et de bénévoles en mettant à disposition le Parc Montcalm pour récolter le maximum de dons afin de financer la recherche médicale contre les maladies génétiques et l’aide aux enfants malades.

14 équipes seront engagées dans ce défi solidaire, avec l’objectif de réaliser le plus grand nombre de kilomètres à joëlette en 24 heures.

À bord de ces équipages, sportifs bénévoles et enfants atteints de myopathie tenteront de parcourir plus de 264 kilomètres en 24 heures. Sous les encouragements et le parrainage d’Aurore Kichenin, miss Montpellier 2016 et première dauphine de Miss France 2017, et de Jimmy Viénot, quintuple champion du monde de boxe thaï.

Le Parc Montcalm sera fermé au public en raison des mesures sanitaires

Pour garantir la sécurité sanitaire, cet évènement se déroulera à huis clos. Par conséquent le parc Montcalm dans son intégralité sera fermé au public du vendredi 16h au samedi minuit. Les visiteurs pourront à nouveau fréquenter le parc Montcalm dès le dimanche matin 8h.

Le Programme de la course de joëlette

  • Vendredi 4 décembre à 17h30 : Départ de la course de joëlettes ;
  • Samedi 5 décembre à 11h : Visite officielle des partenaires, en présence de M. Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de la Métropole ;
  • Samedi 5 décembre à 17h30 : Arrivée de la course et validation du record.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS