Illustration Gilets Jaunes -Acte 24 des Gilets Jaunes à Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le groupe Université et citoyens de Montpellier de la Libre Pensée apporte son soutien total à Sabine, qui est inquiétée pour des faits d’une banalité affligeante, quand les moyens de la justice semblent grandement manquer pour d’autres affaires beaucoup plus importantes.

Pour avoir distribué, en 2019, des tracts à un péage d’autoroute le visage couvert d’un foulard qui symbolisait les atteintes à la liberté d’expression des enseignants par le ministre Blanquer, Sabine, institutrice, est poursuivie aujourd’hui pour entrave à la circulation et dissimulation du visage lors d’une manifestation; elle encourt jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 15000€ d’amende.

La démocratie ne se résume pas au droit de vote une fois tous les cinq ans.  Le droit de grève, de presse, de manifestation, de protestation, de pétition… tout ceci fait partie des droits démocratiques, qui sont petit à petit remis en cause, si nécessaire par la répression.

Aussi, le groupe Université et Citoyens de Montpellier de la Libre Pensée s’associe à l’ensemble des prises de position pour exiger l’arrêt des poursuites.

De même, le groupe sera présent à la réunion du jeudi 26 novembre dans le cadre de la conférence de presse et du comité de soutien.

Le groupe Université et Citoyens de Montpellier de la Libre Pensée

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES