Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Communiqué de presse – Soutien au monde enseignant. La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessite une protection totale et complète de la santé des agent-es publics.

Cette obligation réglementaire est de la responsabilité des employeurs publics qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection. Les enseignants et personnels travaillant dans les établissements scolaires constatent que les conditions sanitaires qui garantissent la sécurité et la santé de tous ne sont pas ou ne peuvent pas être effectives. Une de ces conditions passe en particulier par les allègements d’effectifs demandés par les équipes éducatives qui doivent être mis en place au plus tôt.

Le ministre doit procéder dès à présent au recrutement urgent de personnels, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire. Il doit décider immédiatement un plan massif de recrutement de personnels de vie scolaire, d’AESH, de personnels techniques et administratifs.

Les collectivités territoriales doivent aussi mettre tout en œuvre afin que les écoles et les établissements soient en capacité d’appliquer les mesures sanitaires indispensables pour assurer la protection des personnels, des élèves et de leurs familles.

Nous soutenons le mouvement de protestation du monde enseignant et la grève du mardi 10 novembre.
Véronique Calueba
Madeleine Estryn
Laura Seguin
Sébastien Andral
Laurent Hercé
Conseillers municipaux de la Ville de Sète

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Le Printemps Héraultais présente ses candidats

Ce vendredi midi, les militants d’EELV, de La France insoumise, d’Ensemble 34, de Génération.s, de la Gauche Démocratique et Sociale ainsi et que du Parti de Gauche présentaient une partie...

Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud, canton de Lodève, Départementales 2021 (©JPV)

[VIDEO] Départementales, canton de Lodève : « il ne faut pas se tromper d’élections » Gaëlle Lévêque

Deux conseillers départementaux sortants souhaitent poursuivre leur travail à l’Assemblée départementale. Deux adhérents du Parti Socialiste, Gaëlle Lévêque et Jacques Rigaud accompagnés de leurs suppléants non encartés Soizic Charles et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.