Hérault : Marchés de Noël annulés ? Pas tout à fait !

Marché de Noël (CR Illustration)

Crise sanitaire, covid-19, virus, confinement, port du masque, et autres contraintes : depuis des mois et des mois, l’on ne pense qu’à ça. Mais heureusement, les fêtes de Noël approchent et réchauffent l’atmosphère. Cette année, les marchés de Noël pourront avoir lieu en version virtuelle sur la plateforme Masterbox.

VOIR AUSSI : Parc d’attractions, vers un « Hollywood lès Béziers » ?

« Non, hors de question de priver mes enfants du marché de Noël ! » expriment de nombreuses familles sur les réseaux sociaux. L’annulation des marchés de Noël peine autant les familles qu’elle impacte les artisans en situation économique inquiétante.

Les petits artisans et producteurs de l’Hérault ont décidé de s’adonner aux marchés de Noël  virtuels. C’est sur la plateforme Masterbox, que vous pourrez soutenir  les artisans du coin en offrant des cadeaux 100% made in Hérault !

Offrir des cadeaux de Noël tout en aidant les artisans français avec Masterbox.

Les marchés de Noël plongent toujours petits et grands dans une ambiance festive. Pendant que les enfants y perçoivent de la magie, les plus grands sont épris d’une nostalgie doucereuse. Ils se remémorent leurs souvenirs d’antan. Entre l’odeur de mets sucrés, la musique et les lumières, tout est propice à la rêverie.

Si la pandémie à malheureusement mit un frein à ces joyeuses trêves cette année, Internet vient à la rescousse des petits artisans grâce à la plateforme MasterBox. Cette plateforme bénéficie d’une vitrine 2.0 proposant la vente de produits d’artisans sous forme de cadeau.

« Ils sont à peu près 50 mille sur notre territoire à faire des produits top. Ils sont passionnés par leur travail et expédient leurs produits par la poste mais ils ont du mal à se faire connaître. Et là, en période de confinement c’est encore pire », explique Vincent Naigeon, organisateur du marché de Noël virtuel.

La démarche est donc d’aider les artisans à se faire connaître et à promouvoir leurs produits auprès de tous les français sous forme de cadeaux. « Notre spécialité, c’est vraiment le cadeau, issu des artisans français » insiste-t-il.

De même, les enfants pourront rencontrer le Père Noël en visio-conférence : « Il n’y a pas encore de dates pour le webinar avec le Père Noël mais on compte bien mettre tout ça en place. Ce sera plutôt vers mi-décembre et pour ça, on va mettre un petit formulaire d’inscription où tout le monde pourra s’inscrire pour participer à la visio ! » continue Vincent. Pour éviter les fake news concernant la non-existence du Père Noël, le tchat en ligne de la visio-conférence avec le Père Noël sera bien évidemment filtré par des petits lutins.

Rendez-vous sur le site de Masterbox pour en savoir plus.