Lunel : Appel à projets pour le Contrat de Ville

Lunel Place Caladons
Lunel Place Caladons (©OT pays de Lunel)

Un appel à projets pour le contrat de Ville de Lunel a été lancé depuis le 30 octobre 2020.

L’objectif ? Mobiliser un maximum d’acteurs (État, Ville, CCPL, Départements, Région, CAF, MSA, chambres consulaires, bailleurs sociaux) pour agir simultanément sur les leviers éducatifs, sociaux, économiques et urbains.

Le contrat de Ville, établi pour la période 2015 à 2022, est un document-cadre pour la mise en œuvre de la politique de la Ville. Il est fondé sur une démarche partenariale et peut être comparé à une « feuille de route » guidant les actions des partenaires autour d’objectifs communs.

Le Contrat de ville de Lunel se structure autour de cinq axes : le secteur de la jeunesse et de l’éducation, le secteur de l’emploi, de la formation et du développement économique, le secteur des droits et de la cohésion sociale, le secteur préventif pour la tranquillité publique, et le renouvellement urbain.

Appel à projets et crise sanitaire 

Chaque année, un appel à projets est lancé. Il vise à faire connaître les actions attendues pour la réalisation d’une partie du plan d’actions du Contrat de ville. Les projets déposés dans ce cadre, notamment par des associations, sont instruits par les différents organismes financeurs (État, Ville, CCPL, Département, Région, CAF…).

En raison de la crise sanitaire, l’appel à projets est uniquement diffusé par voie numérique. Le lancement de l’appel à projets fait habituellement l’objet d’une réunion de présentation en présentiel. La réunion ne pourra pas avoir lieu cette année. Le service municipal politique de la ville reste cependant à la disposition des porteurs de projet pour leur apporter toutes précisions utiles et les accompagner dans l’élaboration de leur projet.

Infos pratiques : L’appel à projets est disponible sur le site internet de la Ville depuis le 30 octobre : www.lunel.com / services et démarches en ligne / plus de services / appels à projets.