Covid-19 (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La campagne d’inscription en ligne pour les élèves qui rentreront au CP l’année prochaine dans les écoles primaires de Montpellier débutera le lundi 2 novembre.

VOIR AUSSI : Sète : Sur les élections américaines : « Donald Trump est le président du Ku Klux Klan »

Pour les élèves entrant en Cours Préparatoire, l’inscription n’est plus automatique. Par conséquent la campagne d’inscription en ligne débute lundi 2 novembre pour les enfants qui feront leur entrée au CP en septembre 2021.
Les parents des enfants inscrits en grande section recevront à partir du lundi 2 novembre 2020, un courrier accompagné d’un formulaire de demande d’inscription au CP à remplir.
Cette inscription est conditionnée par la remise d’un justificatif d’adresse datant de moins de trois mois. Les familles ont alors jusqu’au 4 décembre 2020 pour retourner ce formulaire en ligne sur
Il est aussi possible de l’envoyer par courrier avec un justificatif d’adresse à :
Direction de l’Éducation
Service Ressources-Pôle Inscriptions scolaires
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER CEDEX 2
Dès réception du justificatif, l’Unité Inscriptions Scolaires procédera à l’inscription en CP dans l’école de secteur puis établira le certificat d’inscription et enverra un courrier d’information à la famille au plus tard le 31 janvier 2021. Le certificat d’inscription scolaire sera envoyé directement à l’école élémentaire d’affectation.
Les familles souhaitant inscrire leur enfant dans une autre école, doivent envoyer une demande de dérogation par courrier avant le 14 février 2021. Au-delà du 6 décembre 2020, les parents n’ayant pas répondu devront se déplacer pendant la campagne d’inscription scolaire du 18 janvier au 5 février 2021, uniquement au guichet Prest’O à l’Hôtel de Ville. 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

Signature de la convention de coordination entre la Ville de Montpellier et les Forces de sécurité de l’Etat

Montpellier, signature d’une nouvelle convention : Conforter l’autorité républicaine, pour reconquérir l’espace public

Fabrice Belargent, Procureur de la République, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault, ont signé mardi 2 mars la convention de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES