Montpellier : Inscription des élèves de CP pour la rentrée 2021, à partir du 2 novembre

Covid-19 (CR Illustration)

La campagne d’inscription en ligne pour les élèves qui rentreront au CP l’année prochaine dans les écoles primaires de Montpellier débutera le lundi 2 novembre.

VOIR AUSSI : Sète : Sur les élections américaines : « Donald Trump est le président du Ku Klux Klan »

Pour les élèves entrant en Cours Préparatoire, l’inscription n’est plus automatique. Par conséquent la campagne d’inscription en ligne débute lundi 2 novembre pour les enfants qui feront leur entrée au CP en septembre 2021.
Les parents des enfants inscrits en grande section recevront à partir du lundi 2 novembre 2020, un courrier accompagné d’un formulaire de demande d’inscription au CP à remplir.
Cette inscription est conditionnée par la remise d’un justificatif d’adresse datant de moins de trois mois. Les familles ont alors jusqu’au 4 décembre 2020 pour retourner ce formulaire en ligne sur
Il est aussi possible de l’envoyer par courrier avec un justificatif d’adresse à :
Direction de l’Éducation
Service Ressources-Pôle Inscriptions scolaires
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER CEDEX 2
Dès réception du justificatif, l’Unité Inscriptions Scolaires procédera à l’inscription en CP dans l’école de secteur puis établira le certificat d’inscription et enverra un courrier d’information à la famille au plus tard le 31 janvier 2021. Le certificat d’inscription scolaire sera envoyé directement à l’école élémentaire d’affectation.
Les familles souhaitant inscrire leur enfant dans une autre école, doivent envoyer une demande de dérogation par courrier avant le 14 février 2021. Au-delà du 6 décembre 2020, les parents n’ayant pas répondu devront se déplacer pendant la campagne d’inscription scolaire du 18 janvier au 5 février 2021, uniquement au guichet Prest’O à l’Hôtel de Ville.