Le Domaine d’O entame sa nouvelle saison culturelle : Les dates de novembre, à ne pas manquer

Spectacle Monstro (CR : Albertine Guillaume)

Musique, danse, spectacle, théâtre : un programme artistique pluridisciplinaire s’annonce au Domaine d’O pour cette nouvelle saison 2020/2021 ! 

Ne serait-il pas temps de redonner souffle de vie à la culture après ces longs mois sans arts vivants ? Le Domaine d’O vous invite une nouvelle fois à franchir ses portes malgré le contexte sanitaire ! Les équipes se sont engagées à mettre en place un système  pour limiter les risques de contamination du Covid-19. Dans la mesure du respect des règles sanitaires et de tout un chacun pour se protéger les uns les autres, prenez votre envol loin de cette atmosphère anxiogène !

Ce nouvel envol de la culture, amène justement à une thématique générale basée sur le concept d’ouverture : s’ouvrir aux autres, à soi, à la réflexion, à l’émotion, au voyage pour s’interroger sur les enjeux politiques, économiques, environnementaux et sociétaux qui découlent du monde actuel. Puisque l’art s’accompagne souvent de messages engagés, tous les spectacles à venir au Domaine d’O promettent qualité, créativité et ouverture d’esprit pour aspirer à un monde mûri de positivité !

Quelques dates de spectacle du mois le novembre 2020 à ne pas manquer !

#1. Monstro : Spectacle de cirque et d’acrobatie – Jeudi 5 et vendredi 6 novembre à 19h au Théâtre Jean-Claude Carrière 

Monstre, du latin, Monstrare, signifie « ce qui doit être montré ». En l’occurrence, le monstre est un phénomène de foire que l’on montre du doigt et que l’on juge. A travers ce spectacle, Monstro montre le collectif, la face cachée de chacun de nous. Il dénonce comment l’individu peut-être un monstre pour le collectif et comment le collectif peut-être un monstre pour l’individu.

#2. Tinéraires : un jour le monde changera – pièce de théâtre le jeudi 12 et vendredi 13 novembre à 19h au Théâtre Jean-Claude Carrière (Annulé)

Ce spectacle français, roumain, allemand, berbère et anglais, dépeint la lutte et l’espoir de leurs familles et leurs combats pour un monde meilleur. Cette pièce propose des scènes plurilingues : en plus de se divertir, vous pourrez entendre les belles sonorités singulières de diverses langues.

La pièce s’ouvre sur une fable : une famille de manchots quitte le Pays-Des-Glaces pour l’Autre-Pays dans l’espoir de garantir une vie meilleure à ses enfants. Cette mise en abîme annonce déjà les grandes thématiques abordées.

#3. Les rouges éternels des coquelicots – pièce de théâtre le jeudi 19 et vendredi 20 novembre à 19h au Théâtre Jean-Claude Carrière 

seul sur scène, Latifa, une femme habitant dans les quartiers Nord de Marseille, confiera, dans la plus grande pureté et sincérité, son histoire. Latifa est d’origine Chaouïa. Elle verra son snack, initialement implanté dans le quartier nord, détruit alors qu’il était toute sa vie : son amour pour sa famille, ses souvenirs d’enfance. Ce spectacle retrace un parcours de vie des années 50 à aujourd’hui.

#4. Les instantanés : une femme & la place – un diptyque théâtral les mardi 24 et mercredi 25 novembre à 19h à La Mezzanine et Bistrot d’O 

Annie Ernaux, inspirée par son histoire familiale et sociale, dépeinte, par deux spectacles, les portaits de son père et de sa mère. Pendant que « La femme » raconte l’histoire de sa mère en commençant par une fin douloureuse, mais remontant dans un passé heureux et plein de gaité, « La place » confie l’histoire du père, ancien ouvrier devenu commerçant. Cet homme simple aimait le cirque, son jardin, le pont de Tancarville et sa fille qu’il admirait sans la comprendre. Cette pièce de théâtre s’annonce touchante et pleine de sincérité.

#5. Sylvestre Manège : la chanson française à découvrir le samedi 28 novembre à 19h au Théâtre Jean-Claude Carrière

Anne Sylvestre, de sa voix au timbre clair, interprètera les plus grands titres de son répertoire en compagnie de trois musiciennes. Anne Sylvestre, c’est plus de 300 chansons, des spectacles et des tournées dans toute la France depuis 1952. 60 ans de carrière et pourtant, Anne semble toujours aussi passionnée par son art !

Envie d’en savoir plus sur les tarifs et sur les prochains spectacles à venir ? Rendez-vous par ici !

Découvrez le teaser de cette nouvelle saison culturelle !