« Quand les collectivités s’unissent, c’est à tout le monde que ça peut profiter. Élus, mais d’abord et surtout, tous nos concitoyens, pour qui la situation actuelle n’est franchement pas réjouissante ! » L’analyse est lucide. Elle est signée André Deljarry, Président de la CCI Hérault.

André Deljarry venait à Lunel, pour signer une convention de partenariat majeure avec la Communauté de Communes du Pays de Lunel et son Président, Pierre Soujol. Le but est de lancer City Foliz !

À Lunel, comme un peu partout dans l’Hérault, la situation sanitaire engendrée par la Covid engendre des conséquences néfastes pour tout le monde économique. La CCI Hérault se mobilise donc, comme par le passé sur Montpellier et Sète notamment pour déployer l’opération City Foliz. 

« On veut relancer l’activité économique et on veut le faire efficacement », annonce d’emblée André Deljarry. Pour y parvenir, le charismatique Président de la CCI Hérault est venu à Lunel pour présenter les avantages de l’opération City Foliz, que la collectivité lance en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lunel (CCPL.) 

L’objectif est de permettre aux commerçants de proximité de retrouver des couleurs.

Dans les faits, les habitants du Pays de Lunel sont incités à « télécharger une application franchement très simple d’utilisation, mais qui sera lancée début novembre sur tous les smartphones pour ensuite cumuler des euros sur une cagnotte en faisant leurs achats dans les magasins de détail », précise André Deljarry. « Tous nos commerçants de détail participent à l’opération et en sont ravis. Mais, ça ne fonctionne pas partout. 5 pastis payés à un comptoir en mangeant, ne donne pas automatiquement droit à un sixième pastis offert par le barman ni à une déduction faite sur l’addition, par celui-ci dans le cadre de City Foliz », a malicieusement ajouté un des Vice-présidents de la Communauté de communes présents cet après-midi aux côtés de Pierre Soujol.

Reprenant la balle au bond, le Président Deljarry a confirmé également que « les concessions automobiles et autres constructeurs de maisons neuves ne sont pas non plus concernés par l’opération City Foliz ».  

«Nos deux collectivités ont travaillé ensemble ces dernières semaines sur ce dossier là. Mais il faut bien savoir que nous ne sommes pas tout seuls. La Région, avec la Présidente Carole Delga et le Département, présidé par Kléber Mesquida, nous suivent et nous aident au quotidien pour le soutien en faveur de l’activité économique », se félicite donc Pierre Soujol.