Montpellier-web-commercants
"C'est ce soir ou jamais" - Spectacle de la Compagnie de Théâtre Hirsute
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour sa nouvelle saison 20/21, le Théâtre Jean Vilar ouvre de nouveau ses rideaux et met sur le devant de la scène « C’est ce soir où jamais ! ».

VOIR AUSSI : Exposition au Musée Fabre : « Le Canada & l’Impressionnisme, Nouveaux horizons »

Le spectacle a été conçu par la compagnie de Pierre Barayre, fondée en 1986 et implantée dans la région depuis 2006 sous le nom de Théâtre Hirsute. La compagnie compte près d’une cinquantaine de créations.

Avec cette pièce, Pierre Barayre rend hommage à Karl Valentin et Liesl Karlstadt, sa compagne de scène, deux figures emblématiques de cabarettistes allemands. L’objectif de cette pièce est de plonger le public dans l’atmosphère des cabarets munichois d’avant-guerre.

Par ailleurs, ces figures populaires de cabarettistes allemands contemporains de Buster Keaton et Laurel et Hardy sont reconnues pour la radicalité de leur humour grinçant et la virtuosité de leur verbe précurseur du théâtre de l’absurde.

Sur des textes de l’auteur et des musiques créées avec sa comparse ou empruntées à Kurt Weill, Léa Bulle et Pierre Barayre, accompagnés de leur fidèle régisseur vont, dans l’outrance, tout faire… et donc ne rien faire. Entre excitation et apathie, les deux artistes ont l’éclatant désir d’éviter le questionnement ultime et fatal de leur utilité.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Luc Egoumenides, Julie Frêche, Bertrand Trevalinet, Laurent Nison (Photo ©JP Vallespir)

[VIDEO] Montpellier : Les 10 bus, les plus attentifs du réseau TaM

Ils sont dix. Ce sont des bus du réseau TaM. Et ils vont faire partie d’une expérimentation, avec un système de sécurité et d’aide à la conduite qui les transformera...

[VIDÉO] Montpellier maintient la pression contre la loi Sécurité globale

[VIDÉO] De façon inhabituelle, le point de départ de cette manifestation avait été donné au cœur du quartier populaire de la Paillade à Montpellier. Mais quelque soit le point de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS