Montpellier : La députée de l’Hérault Muriel Ressiguier rejoint Ensemble !

La députée de l'Hérault Muriel Ressiguier rejoint Ensemble ! (CR Page Facebook Muriel Ressiguier)

C’est le « Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire » qui a pris la décision de l’annoncer, ce lundi matin.

VOIR AUSSI : Hérault : La députée Muriel Ressiguier en lutte contre la « propagation des idées racistes et antisémites »

Chez la déclinaison départementale du mouvement de la gauche radicale, on « se félicite de l’adhésion de Muriel Ressiguier, députée France Insoumise de la deuxième circonscription de l’Hérault. »

Ensemble ! 34 précise que cette « adhésion n’est pas solitaire puisque d’autres militantes et militants de La France Insoumise de Montpellier nous rejoignent dans cette même logique de continuer les combats communs ».

Le résultat des combats communs menés 

La députée de l’Hérault rejoint ainsi Clémentine Autain, députée 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, et Danièle Obono, 17e circonscription de Paris sur les bancs de l’Assemblée nationale. Ensemble ! est l’une des composantes du groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale.

Pour les militants d’Ensemble, ces adhésions sont « le résultat de combats communs menés à l’Assemblée nationale comme dans la circonscription de Montpellier et plus largement sur l’Hérault, dans les luttes et les élections. Présidente de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale relative à la lutte contre les groupes d’extrême droite, nous saluons l’expertise de Muriel en la matière alors que la rentrée est marquée par une série d’actes et des propos racistes, qui visent entre autre Danièle Obono, sa camarade députée. La lutte contre l’extrême-droite et ses idées est une lutte essentielle particulièrement dans l’Hérault et en Occitanie. »

Par cette adhésion, le mouvement espère bien peser sur les prochaines échéances électorales, et peut-être influer durablement la position de La France insoumise, sortie particulièrement affaiblie des élections municipales à Montpellier.