Prévue en avril dernier, l’exposition de la plasticienne Nicole Remy-Guieysse avait du être annulée à cause du confinement. L’Espace Louis Feuillade de Lunel rouvre ses portes pour accueillir les créations de l’artiste du 11 septembre au 15 novembre 2020.

VOIR AUSSI : Montpellier :« Is it a lie ? », une exposition au parfum de mensonge et de numérique

L’espace culturel lunellois est resté en « stand-by », depuis le confinement. Bonne nouvelle : Il accueillera bientôt, de nouveau, le public et les artistes ! Puisqu’il ne faut jamais être trop prudent, un système sanitaire sera mis en place pour accueillir les visiteurs.

Sur place, le protocole d’accueil différenciera entrée et sortie avec un sens unique de circulation, le port du masque sera obligatoire et le flux sera contrôlé avec une jauge limitée à 50 personnes sans regroupement à l’intérieur. Deux agents seront présents pour accompagner le public.

« Périples », la première exposition post-confinement ! 

DR – Nicole Remy-Guiyesse

C’est la plasticienne Nicole Rémy-Guieysse qui exposera ses œuvres à l’Espace Louis Feuillade. Le public est convié à suivre les pensées de l’artiste à travers ses toiles à l’acrylique, avec marouflage de papiers estampes.

Son inspiration est puisée dans l’eau, la terre et ses refuges. Le concept de dualité règne dans les tableaux où formes et couleurs habitent calmement l’espace. Tout en simplicité, les créations amènent à un parcours vertigineux entre le sujet et les teintes employées. L’objectif de l’artiste est d’organiser l’espace pictural avec le but de restituer une émotion ressentie en amont de tout ce processus créatif.

Infos pratiques : « Périples » – Exposition des œuvres de Nicole Rémy-Guieysse | Du 11 septembre au 15 novembre février 2020 | Espace Louis Feuillade | Entrée libre et gratuite | Du mardi au samedi : 9 h-12 h & 14 h-18 h – Dimanche : 10 h-12 h & 15 h-18 h | Renseignements : 04 67 87 84 19