rave party green light ©Aurélien Papa
rave party green light ©Aurélien Papa
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Lozère, plus de 10.000 personnes ont envahi samedi soir un terrain agricole privé, pour y organiser une rave party en plein parc national des Cévennes, provoquant ainsi la colère des agriculteurs locaux.

Toujours en vigueur et en raison de l’épidémie de Covid-19, les manifestations de plus de 5.000 participants sont interdites en France jusqu’au 31 août. Les « raveurs » se sont installés à Hures-la-Parade, avec environ 4.000 véhicules, selon le maire André Baret. Ce dernier précise qu’ils ont coupé les barbelés du terrain, et que « leur présence va ruiner la saison de l’agriculteur qui en est propriétaire.« 

Une enquête est en cours

De son côté Valérie Hatsch, préfète de la Lozère condamne cet événement hautement à risque vu les circonstances : « une enquête est en cours pour la mise en cause de la responsabilité des organisateurs.« 

Alain Pouget, responsable régional de la coordination agricole s’est confié à l’AFP en ces termes : « Je suis très en colère contre l’État. Quand je vois les contraintes que l’on impose aux agriculteurs qui ne peuvent même plus bouger un caillou du Causse sans être verbalisés et ces 15.000 personnes qui font absolument ce qu’elles veulent sur le Causse sans même porter de masque, je me dis que cela doit changer. » Le maire d’Hures-la-Parade, André Baret a bien demandé à la population de « rester à distance, et ne pas intervenir. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES