125 portraits d’Emmanuel Macron à décrocher pour le G7 du mois d’août 2019. C’est l’objectif de la campagne « Décrochons Macron » pour marquer le dépassement de l’empreinte écologique de la France en :  125 jours, à peine.

Action Non-Violente

Lewis Chambard, militant du mouvement populaire et non-violent pour relever le défi climatique (ANV-COP21) s’est retrouvé en garde à vue ce mercredi 17 juillet. Il est entendu à la gendarmerie de Clapiers pour avoir décroché avec d’autres militants le portrait d’Emmanuel Macron dans une mairie de l’Hérault.

Ces militants mènent à bien l’action non-violente qui consiste à rassembler 125 portraits présidentiels avant le G7 qui se tiendra à Biarritz du 24 au 29 août, pour matérialiser les 125 jours qu’il a fallu à la France pour dépasser son empreinte écologique.

Objectif : alerter l’opinion publique sur l’inaction politique du gouvernement face à une urgence climatique inquiétante.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS