Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La première « Assemblée Régionale Gilets Jaunes Languedoc Occitanie » aura lieu le samedi 19 septembre, entre Narbonne et Béziers : « on est toujours là… Macron n’a pas gagné. »

Occitanie. Dans un communiqué les Gilets Jaunes annoncent leur assemblée régionale pour septembre prochain en signifiant : « les problèmes que nous avions soulevés, en particulier la misère sociale qui s’étend, l’absence de démocratie, non seulement n’ont pas disparu, mais vont s’accroitre. »

La quête d’une structure

Dans plusieurs départements d’Occitanie, les groupes des Gilets Jaunes ont décidé d’organiser ce premier événement, qui se déroulera sur une journée : le samedi 19 septembre 2020. Occasion de faire un bilan de la mobilisation, du rôle des différents groupes, et de la manière dont ce mouvement souhaite désormais vivre politiquement, et se structurer. Coordination, organisation, la quête d’une structure qui donnerait l’équilibre et le sens de toutes les actions futures, semble bien à l’ordre du jour de cette première assemblée régionale.

« Nous devons donc tirer les leçons et avancer, préparer les combats à venir. Dans toute notre diversité, retrouvons nous pour échanger, nous donner force et courage, et décider de ce que nous pouvons et voulons faire ensemble, » explique le communiqué. Dès maintenant chacun peut s’inscrire pour participer via le site ici. Mais aussi, et surtout chacun peut commencer à envoyer des contributions individuelles ou collectives, à l’adresse suivante : contributionaggjregio@yahoo.com

Les contributions peuvent aborder les thèmes suivant : 

  • Situation du mouvement des Gilets Jaunes : quel bilan ? Quelles faiblesses ? Quelles erreurs ? Quelles perspectives ? 
  • Quelle structuration possible : ou ne faut-il aucune structuration ? Des groupes locaux uniquement ? Des instances départementales ? Si oui, sur quel mandat possible ? Quelles règles de contrôle ? 
  • La démocratie : le peuple peut-il gouverner ? Si oui, dans quel cadre ? Quelle place pour le RIC ? Est-il réaliste de présenter des candidats à des élections ? 
  • Comment faire revenir les Gilets Jaunes qui sont partis ? 
  • Et tout autre sujet qui semblerait intéressant : capitalisme, écologie, international…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES