XRMontpellier Urgence Climatique
XRMontpellier Urgence Climatique ©JPVallespir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour Extinction Rebellion, il fallait marquer ce 18 juillet date anniversaire où le conseil municipal de Montpellier avait voté en 2019, un vœu visant à la déclaration de l’urgence climatique. 

Oui, mais : rien, le néant ! Juste des mots

« il n’y a pas ville mieux placée en France pour déclarer l’urgence climatique, » avait expliqué à ce moment-là, le maire Philippe Saurel. Quid depuis cette date du 18 juillet 2019 ? Pour Extinction Rebellion Montpellier : « rien, le néant ! Juste des mots. » C’est pour cette raison que les membres de ce mouvement citoyen non violent ont marqué ce jour par des « noyades, » et un affichage sur la façade de la mairie. Un message clairement destiné au nouveau maire de la Ville. #18juillet symbole de l’inaction en politique. Mais maintenant : « il faut agir vite et fort, » explique David.

Interview de David membre XR Montpellier : 

« Il faut de la sincérité dans l’action » Michaël Delafosse

« Trois fois oui, pour que Montpellier proclame l’urgence climatique, car c’est le défi de notre génération, mais en la matière il faut de la sincérité dans l’action, » avait aussi expliqué en juillet 2019, Michael Delafosse président du groupe d’opposition, à l’époque. À suivre…

VOIR AUSSI [VIDEO] Urgence climatique Extinction Rebellion Montpellier s’interroge : et si rien ne changeait ?

VOIR AUSSI [VIDÉO] Montpellier : Michaël Delafosse élu Président de la Métropole, « ma fonction, c’est de voir loin, pour agir vite »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES