Montpellier-web-commercants
XRMontpellier Urgence Climatique
XRMontpellier Urgence Climatique ©JPVallespir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour Extinction Rebellion, il fallait marquer ce 18 juillet date anniversaire où le conseil municipal de Montpellier avait voté en 2019, un vœu visant à la déclaration de l’urgence climatique. 

Oui, mais : rien, le néant ! Juste des mots

« il n’y a pas ville mieux placée en France pour déclarer l’urgence climatique, » avait expliqué à ce moment-là, le maire Philippe Saurel. Quid depuis cette date du 18 juillet 2019 ? Pour Extinction Rebellion Montpellier : « rien, le néant ! Juste des mots. » C’est pour cette raison que les membres de ce mouvement citoyen non violent ont marqué ce jour par des « noyades, » et un affichage sur la façade de la mairie. Un message clairement destiné au nouveau maire de la Ville. #18juillet symbole de l’inaction en politique. Mais maintenant : « il faut agir vite et fort, » explique David.

Interview de David membre XR Montpellier : 

« Il faut de la sincérité dans l’action » Michaël Delafosse

« Trois fois oui, pour que Montpellier proclame l’urgence climatique, car c’est le défi de notre génération, mais en la matière il faut de la sincérité dans l’action, » avait aussi expliqué en juillet 2019, Michael Delafosse président du groupe d’opposition, à l’époque. À suivre…

VOIR AUSSI [VIDEO] Urgence climatique Extinction Rebellion Montpellier s’interroge : et si rien ne changeait ?

VOIR AUSSI [VIDÉO] Montpellier : Michaël Delafosse élu Président de la Métropole, « ma fonction, c’est de voir loin, pour agir vite »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.