Tous lanceurs d’alerte, pour le bien-être des animaux

Stop au n’importe quoi avec le transport des animaux. TRUCKalert une appli pour devenir lanceur d’alerte, et faire respecter la vie animale.

WELFARM a lancé TRUCKalert, la première application permettant de signaler, dans sa région, les bétaillères circulant malgré des températures caniculaires. L’objectif : rendre visibles les millions de vaches, cochons, moutons, poules qui suffoquent chaque été, dans les camions.

Stop aux transports d’animaux au-delà de 30°C !

Après les « mesurettes » prises l’été dernier par Didier Guillaume, chaque utilisateur de TRUCKalert enverra ainsi un message clair au Gouvernement : stop aux transports d’animaux au-delà de 30°C !

Un lancement de l’application TRUCKalert à Sète

Ce n’est pas un hasard si WELFARM a choisi Sète pour inaugurer l’application TRUCKalert ce vendredi 3 juillet. Chaque année, 150 000 animaux y sont chargés sur des bateaux à destination de l’Afrique ou du Moyen-Orient. Et pour chaque cargo, des dizaines de bétaillères venues de toute la France convergent vers le port de Sète, où la température dépasse fréquemment les 35°C.

TRUCKalert est aussi un moyen d’envoyer un message au ministère de l’Agriculture ainsi qu’aux services vétérinaires : cet été, partout sur les routes, les ONG ne seront pas les seules à surveiller les bétaillères, les Français eux aussi, vont ouvrir l’œil.

Pour plus d’informations et signer la pétition : action-transports.fr