Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Stop au n’importe quoi avec le transport des animaux. TRUCKalert une appli pour devenir lanceur d’alerte, et faire respecter la vie animale.

WELFARM a lancé TRUCKalert, la première application permettant de signaler, dans sa région, les bétaillères circulant malgré des températures caniculaires. L’objectif : rendre visibles les millions de vaches, cochons, moutons, poules qui suffoquent chaque été, dans les camions.

Stop aux transports d’animaux au-delà de 30°C !

Après les « mesurettes » prises l’été dernier par Didier Guillaume, chaque utilisateur de TRUCKalert enverra ainsi un message clair au Gouvernement : stop aux transports d’animaux au-delà de 30°C !

Un lancement de l’application TRUCKalert à Sète

Ce n’est pas un hasard si WELFARM a choisi Sète pour inaugurer l’application TRUCKalert ce vendredi 3 juillet. Chaque année, 150 000 animaux y sont chargés sur des bateaux à destination de l’Afrique ou du Moyen-Orient. Et pour chaque cargo, des dizaines de bétaillères venues de toute la France convergent vers le port de Sète, où la température dépasse fréquemment les 35°C.

TRUCKalert est aussi un moyen d’envoyer un message au ministère de l’Agriculture ainsi qu’aux services vétérinaires : cet été, partout sur les routes, les ONG ne seront pas les seules à surveiller les bétaillères, les Français eux aussi, vont ouvrir l’œil.

Pour plus d’informations et signer la pétition : action-transports.fr 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES