Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Stop au n’importe quoi avec le transport des animaux. TRUCKalert une appli pour devenir lanceur d’alerte, et faire respecter la vie animale.

WELFARM a lancé TRUCKalert, la première application permettant de signaler, dans sa région, les bétaillères circulant malgré des températures caniculaires. L’objectif : rendre visibles les millions de vaches, cochons, moutons, poules qui suffoquent chaque été, dans les camions.

Stop aux transports d’animaux au-delà de 30°C !

Après les « mesurettes » prises l’été dernier par Didier Guillaume, chaque utilisateur de TRUCKalert enverra ainsi un message clair au Gouvernement : stop aux transports d’animaux au-delà de 30°C !

Un lancement de l’application TRUCKalert à Sète

Ce n’est pas un hasard si WELFARM a choisi Sète pour inaugurer l’application TRUCKalert ce vendredi 3 juillet. Chaque année, 150 000 animaux y sont chargés sur des bateaux à destination de l’Afrique ou du Moyen-Orient. Et pour chaque cargo, des dizaines de bétaillères venues de toute la France convergent vers le port de Sète, où la température dépasse fréquemment les 35°C.

TRUCKalert est aussi un moyen d’envoyer un message au ministère de l’Agriculture ainsi qu’aux services vétérinaires : cet été, partout sur les routes, les ONG ne seront pas les seules à surveiller les bétaillères, les Français eux aussi, vont ouvrir l’œil.

Pour plus d’informations et signer la pétition : action-transports.fr 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.