La ville de Sète profite de ses nombreux équipements sportifs pour proposer aux Sétois et aux visiteurs une palette d’activités variées sur terre comme sur mer. 

Côté nautisme, la base Miaille-Munoz sur l’étang, la base Françoise-Pascal en bord de mer, la base Tabarly près du port de plaisance-ville offrent une grande variété de stages payants, mais aussi de nombreuses activités gratuites qui séduiront les amateurs de grand bleu.

Au programme, stages pour les jeunes et les moins jeunes : optimist, initiation  à la planche, aviron de mer, catamaran, windfoïl, voile habitable…  Nouveau : un stage multi nautisme sur 4 demi-journées : paddle, planche à voile, kayak et ketch, à partir de 10 ans.

Pour le moment, le protocole sanitaire reste en place : nettoyage des équipements entre chaque activité, sens de circulation, toilettes et vestiaires au compte-gouttes. Les combinaisons pour les activités nautiques ne seront pas fournies cette année.

Côté terre, la Ville propose tout l’été des stages multisports pour les 8/13 ans à la demi-journée ou à la journée. Et il y en a pour tous les goûts : escalade, parcours accrobranche, voile, kayak, équitation, sauvetage sportif, Vtt… Une belle semaine de découverte en plein air en perspective.

Réserver sur la plateforme de paiement sur nautisme-sete.fr via l’onglet “réservez ici”

La ZAM reprend du service

Ouverte plage de la Fontaine du 6 juillet à la fin août, la ZAM (Zone d’Activités Multisport) propose des activités sportives à pratiquer sur le sable ou en bordure de plage, à partir de  6 ans pour les petits sauveteurs et volleyeurs jusqu’aux plus grands pour les apéros beach-volley, tous les jeudis à 18 h. Une offre animée par le service des sports de la ville et les principales associations sportives sétoises : Arago, Sète volley ball club, MNSL…

À proximité, la Ville met en place des cours gratuits tous les soirs du 6 juillet au 28 août : gymnastique, pilate, abdos-fessiers, stretching, cardio-training, aqua-yoga…

Service des sports – tel: 04 99 04 70 52