[Communiqué de presse] Yvan Lachaud réagit au drame de cette nuit au Chemin Bas d’Avignon

Yvan Lachaud (CR Compte Twitter)

Je veux d’abord penser à Anis, ce jeune de 21 ans  tombé sous les balles des dealers simplement parce qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment,en sortant de la salle de sport. 

C’était une belle personne, j’avais eu le plaisir d’échanger avec lui lors d’une réunion il y a quelques semaines.

Je pense à sa famille et à ses proches. Je pense aux habitants du Chemin Bas, et à tous les habitants de notre ville qui la voient jour après jour sombrer dans une violence qu’elle n’avait jamais connue.

Le crime organisé, les gangs agissent désormais au grand jour et en toute impunité. Dès dimanche matin, des individus encagoulés avaient ainsi déambulé dans le quartier et tiré des coups de feu d’armes de très gros calibre. Comment est-il possible, que le soir même, au même endroit cela se reproduise?

Je refuse de voir Nîmes s’enfoncer de la sorte dans la spirale de la violence et de la pauvreté. C’est tous ensemble, Etat, collectivités, associations, mais aussi tous les citoyens, au quotidien, que nous devons réagir face à ce fléau. Il nous faudra beaucoup de force et de courage, mais ensemble nous devons dire STOP.

Yvan LACHAUD