Le 28 juin 2020, Ensemble! 34 appelle à voter pour la liste conduite par Véronique Calueba. Il est possible que la gauche gagne ces élections et que la droite macroniste de François Commeinhes et l’extrême-droite de Sébastien Pacull soient battues. 

A Sète, la liste « Alternative Sétoise » est arrivée en seconde position avec près de 20 % derrière le maire macroniste sortant après une campagne des plus dynamique, mariant forces politiques et mouvement citoyen. Ensemble ! 34 a soutenu cette liste, avec entre autre la venue de Clémentine Autain. Le PS a fusionné avec l’Alternative Sètoise, créant un espoir de victoire pour la gauche et écologique à Sète au le 2nd tour qu’il faut maintenant concrétiser

Il faut battre le maire sortant, macroniste de droite, François Commeinhes, qui n’a pas cessé, depuis 2001 qu’il est maire, de multiplier les projets immobiliers, d’ignorer les citoyennes et citoyens de Sète. Nous avons encore en mémoire son don à l’enseignement catholique de l’ancien collège Victor Hugo : c’est une mobilisation citoyenne qui a stoppé cette initiative.

Il faut aussi stopper l’union entre le RN et une partie de la droite. Sébastien Pacull tente de faire la même chose que Robert Ménard à Béziers, avec le soutien de celui-ci. Sébastien Pacull était encore il y a quelques mois président LR de l’Hérault. Ensemble ! 34 sera de tous les combats pour stopper l’extrême-droite.

Ensemble ! 34