Hérault : Sur le vélo, le Département passe à la vitesse supérieure

Sur le vélo, le Département passe à la vitesse supérieure (CR)

Pour encourager l’usage du vélo, le Département de l’Hérault vient de porter l’aide à l’achat d’un vélo électrique à 250 euros.

 VOIR AUSSI : Covid-19 : En Occitanie, 7 nouveaux décès à l’hôpital, en 4 jours

L’Assemblée départementale a voté, lundi 25 mai, une revalorisation de 100 euros du chèque Hérault vélo afin d’encourager l’achat de vélos électriques pour les trajets domicile/travail.

Le montant du chèque vélo est ainsi porté à 250 euros pour les particuliers aux revenus modestes (inférieurs à 27 086 euros), et à 200 euros pour les salariés des entreprises ayant adopté un plan de mobilité ou des mesures en ce sens. Ce chèque peut être complété par un bonus « Hérault Pichòt » jusqu’à 50 euros pour l’achat d’un siège ou d’une carriole pour enfant.  

Comment profiter de ce « chèque » ?

Afin de bénéficier de cette aide, il suffit de se rendre sur la plateforme numérique accessible depuis cette adresse : monvelo.herault.fr et déposez les  justificatifs suivants :

  • Facture d’achat d’un vélo électrique depuis le 1er janvier 2020 dans un magasin du département
  • Certificat d’homologation
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Avis d’imposition
  • Carte nationale d’identité
  • RIB

Une fois ces justificatifs transmis, vous recevrez directement votre chèque mobilité sur votre compte bancaire. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Mission Mobilité Durable  du Département : 04 67 67 81 64 ou mobilitedurable@herault.fr.