Montpellier-web-commercants
Sur le vélo, le Département passe à la vitesse supérieure (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour encourager l’usage du vélo, le Département de l’Hérault vient de porter l’aide à l’achat d’un vélo électrique à 250 euros.

 VOIR AUSSI : Covid-19 : En Occitanie, 7 nouveaux décès à l’hôpital, en 4 jours

L’Assemblée départementale a voté, lundi 25 mai, une revalorisation de 100 euros du chèque Hérault vélo afin d’encourager l’achat de vélos électriques pour les trajets domicile/travail.

Le montant du chèque vélo est ainsi porté à 250 euros pour les particuliers aux revenus modestes (inférieurs à 27 086 euros), et à 200 euros pour les salariés des entreprises ayant adopté un plan de mobilité ou des mesures en ce sens. Ce chèque peut être complété par un bonus « Hérault Pichòt » jusqu’à 50 euros pour l’achat d’un siège ou d’une carriole pour enfant.  

Comment profiter de ce « chèque » ?

Afin de bénéficier de cette aide, il suffit de se rendre sur la plateforme numérique accessible depuis cette adresse : monvelo.herault.fr et déposez les  justificatifs suivants :

  • Facture d’achat d’un vélo électrique depuis le 1er janvier 2020 dans un magasin du département
  • Certificat d’homologation
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Avis d’imposition
  • Carte nationale d’identité
  • RIB

Une fois ces justificatifs transmis, vous recevrez directement votre chèque mobilité sur votre compte bancaire. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Mission Mobilité Durable  du Département : 04 67 67 81 64 ou mobilitedurable@herault.fr.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Lunel : État des lieux, des principaux chantiers du premier semestre 2021

[VIDÉO] Vendredi 15 janvier dans l’après-midi, Pierre Soujol et une partie de l’équipe municipale, présentaient les prochains chantiers et actions engagés sur la Ville, pour le premier semestre 2021. En...

Olivier Dussopt à Clermont l'Hérault

[VIDEO] Visite d’Olivier Dussopt, dans l’Hérault, « il y a une promesse d’avenir »

D’un pas alerte entouré de Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault, ainsi que du député Philippe Huppé et de deux Sénateurs dont Hussein Bourgi, Olivier Dussopt, Ministre délégué aux Comptes Publics...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS