Elisabeth Borne, Coup de pouce vélo
Elisabeth Borne, Coup de pouce vélo - 29 Mai 2020

Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique triple le budget du plan vélo, et fait passer de 20 à 60 millions d’euros, l’enveloppe dédiée aux réparations de vélo. C’est « un dispositif simple qui fonctionne. » La ministre a précisé que le gouvernement souhaite former de nouveaux réparateurs avec « la création d’une  Académie des métiers du vélo. »

Aujourd’hui en période de déconfinement : retour sur 1 mois de « Plan vélo »

Installer une culture nouvelle

« Élus locaux, ministres, associatifs, professionnels, fédérations et usagers, nous lançons « Mai à vélo », une fête nationale pour installer définitivement cette culture nouvelle et faire de la France une véritable nation du vélo. » Elisabeth Borne.

Entreprises et vélos

Pour aider les Français à utiliser le vélo, le gouvernement veut mettre à contribution les entreprises. La veille du déconfinement, a été publié un décret détaillant les conditions d’application du « forfait mobilité durable », une allocation qui peut être versée aux salariés venant au travail à vélo.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS