Elisabeth Borne, Coup de pouce vélo
Elisabeth Borne, Coup de pouce vélo - 29 Mai 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique triple le budget du plan vélo, et fait passer de 20 à 60 millions d’euros, l’enveloppe dédiée aux réparations de vélo. C’est « un dispositif simple qui fonctionne. » La ministre a précisé que le gouvernement souhaite former de nouveaux réparateurs avec « la création d’une  Académie des métiers du vélo. »

Aujourd’hui en période de déconfinement : retour sur 1 mois de « Plan vélo »

Installer une culture nouvelle

« Élus locaux, ministres, associatifs, professionnels, fédérations et usagers, nous lançons « Mai à vélo », une fête nationale pour installer définitivement cette culture nouvelle et faire de la France une véritable nation du vélo. » Elisabeth Borne.

Entreprises et vélos

Pour aider les Français à utiliser le vélo, le gouvernement veut mettre à contribution les entreprises. La veille du déconfinement, a été publié un décret détaillant les conditions d’application du « forfait mobilité durable », une allocation qui peut être versée aux salariés venant au travail à vélo.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Cathy Prost - septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Qui veut d’un stade à Pérols ? Cathy Prost demande une consultation citoyenne

« Il y aura un nouveau stade, » une des promesses de campagne de « Montpellier Unie » l’accroche publicitaire de la liste de Michaël Delafosse pour les dernières Municipales. Aujourd’hui, la construction de...

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 septembre, en direct

79 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 8h30. VOIR AUSSI : Montpellier : Conseil de Métropole...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES