L’équipe du Festival de Thau a fait le choix de reporter la programmation de sa 30e édition à l’automne, qui ne peut se tenir, cet été, du 20 au 28 juillet.

VOIR AUSSI : 3e édition de la dictée d’écriture inclusive, à découvrir … en ligne

Pour Monique Teyssier, co-fondatrice du Festival de Thau, présidente et directrice artistique, « parce qu’il nous semble plus que jamais essentiel de savoir nous réinventer et parce qu’il est important pour nous de soutenir les artistes et les techniciens touchés de plein fouet, nous ne souhaitions pas annuler simplement cette édition. Le Festival de Thau fêtera donc à l’automne ses 30 ans de musiques, de rencontres et d’engagement et continuera à faire vivre ce magnifique territoire ».

En pratique, l’équipe proposera au public toute une partie de cette édition couplée avec les 9e Automnales du Festival de Thau, événement de territoire mêlant concerts et rendez-vous éco-citoyens se déroulant habituellement en novembre.

La programmation s’étalera ainsi sur 8 semaines à partir du 2 octobre et jusqu’au 27 novembre 2020, avec concerts, expositions, éco-dialogues, tables rondes, projections, randonnée artistique, stage de percussions dans différentes villes du territoire et en petites jauges. Plusieurs groupes prévus pour la 30e édition seront programmés quant à eux en juillet 2021.