Les accueils de loisirs du mercredi, gérés par la Communauté de Communes du Pays de Lunel ont rouvert leurs portes le 13 mai. 

VOIR AUSSI : Covid-19 : 405 hospitalisations en cours et 460 décès à l’hôpital, en Occitanie

Ce service est gratuit, tout le mois de mai, et ne s’adresse pour le moment, qu’aux enfants dont les parents ont repris leur activité professionnelle, professions prioritaires incluses. L’accueil le week-end des enfants du personnel dit « prioritaire » est maintenu jusqu’au lundi 1er juin inclus, celui-ci s’effectuera à Lunel.

Les mercredis du 13 au 27 mai prochains, l’accueil s’effectuera dans les locaux des ALSH intercommunaux de Saint-Just, Marsillargues, Lunel-Viel, Entre-Vignes et Lunel. Les réservations sont obligatoires et devront être communiquées la veille avant midi.

Modalités :

  • Ce service d’accueil intercommunal est ouvert à tous les enfants du territoire dont les deux parents travaillent (justificatif des deux conjoints).
  • L’inscription est obligatoire uniquement auprès du service enfance. Les parents ont jusqu’à la veille à midi.
  • Les enfants et fratries sont accueillis ensemble de 3 à 11 ans dans la limite du nombre d’enfants par groupe.
  • Les effectifs, par groupe et par local, sont de 10 enfants accompagnés au minimum par deux animateurs.
  • Le repas devra être fourni par la famille les mercredis 13, 20 et 27 mai 2020.

Pendant le déconfinement progressif, un accueil unique est proposé à Entre-Vignes (Viavino) pour les enfants des communes de Campagne, Galargues, Garrigues, Saussines, Boisseron, Saturargues, Saint-Sériès, Villetelle et Entre-Vignes (Saint-Christol-Vérargues).

Le service enfance est disponible, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, mais fermé le mercredi après-midi, celui-ci est disponible par téléphone au 04 67 83 45 47.