NKD Puzzle, le puzzle du 21e siècle, entre romanesque et technologie moderne

Fondé par Christophe Laronde et Julien Vigouroux, NKD Puzzle propose des kits pédagogiques et durables. (CR NKD Puzzle)

NKD Puzzle, propose à travers ses jeux et puzzles box, made in France, un témoignage d’un savoir-faire local, durable, et respectueux des hommes et de l’environnement.

VOIR AUSSI : Idée de cadeau de Noël : Le kit Pyramido, un jeu de Taquin 3D, fabriqué dans la Région

Il y a deux ans et demi, alors que Julien vient à Montpellier pour suivre une formation d’hypnothérapeute, il est hébergé par Christophe… et c’est le début d’une belle aventure héraultaise.

Fondé par Christophe Laronde et Julien Vigouroux, tous deux passionnés de création, de casse-têtes, de mécanique et de magie, NKD Puzzle propose des kits pédagogiques et durables, pour « faire réfléchir à la fois la tête et les mains ! En prime, chaque objet est une création artistique et décorative. »

NKD fait entrer le puzzle, dans le 21e siècle, entre romanesque et technologie moderne

Les créations sont fabriquées dans un petit atelier, avec des matériaux de récupération dans le tiers lieu « La Distillerie » à Lodève. Ces mécanismes rétro à l’ambiance steam-punk sont, tout à la fois, énigmatiques et décoratifs.

Un exemple (à petit prix) du travail de NKD Puzzle : Kit MiniPunk

Cette tirelire à 5 mouvements avec engrenages et mécanismes articulés est la porte d’entrée rêvée pour découvrir le travail de l’entreprise lodévoise. Ce kit à monter sans colle, de 48 pièces, propose pour un « petit » prix de 36 euros, un objet de qualité au montage sympathique pour un objet « utile ».

À la fois ludiques et décoratifs, les puzzles de NKD permettent même de faire de la véritable marqueterie. En pratique, la gamme NKD Puzzle contient des produits de différents niveaux de difficulté, allant de simple à expert.

Les concepteurs et fabricants d’objets originaux, NKD Puzzle, récidivent, pour notre plus grand plaisir, avec un nouveau jeu gratuit et multidimensionnel : Un Monde Meilleur.

Très inspiré par le film de Mimi Leder, ou un jeune garçon trouve à sa manière une « technique » pour rendre le monde meilleur, ce jeu permet de faire « circuler » la générosité.

Pour y participer rien de plus simple, il suffit de s’inscrire ici afin de recevoir la puzzle box : Silver City, puis de réaliser et envoyer une vidéo originale. La vidéo sera ensuite diffusée sur les réseaux de NKD Puzzle et ce sont les internautes qui choisiront la meilleure vidéo parmi toutes les créations.

L’objectif de ce jeu est de souder la communauté NKD Puzzle et de permettre à tout le monde de participer, même sans argent. Mais aussi d’apporter au monde de la matière pour réfléchir, et de créer un pont entre le virtuel et le monde réel. Une approche, plus que jamais nécessaire, en ces temps troublés.